PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « On ne peut plus s’aligner sur des joueurs chevronnés de 25-28 ans »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM n’a plus les moyens de faire signer des stars. Le club phocéen a donc décidé de miser sur des jeunes en espérant que ces derniers flambent. Le responsable de la cellule de recrutement, Jean-Philippe Durand a évoqué la situation pour le journal, La Dépêche du Midi.

 

On peut réussir dans la post-formation

 

Durand explique que l’OM vise des jeunes comme Dòria : « On cible des championnats qui nous sont accessibles et/ou des éléments relativement jeunes. Avec l’image et l’attrait d’un club comme l’OM, ce qui est un bel atout. Car sur des joueurs chevronnés de 25-28 ans, on ne peut plus s’aligner. Le modèle du Borussia Dortmund ? C’était l’expression du président, mais oui, à l’OM aussi on peut réussir dans la post-formation. Dòria ? On avait une pénurie de défenseurs centraux, on y a remédié. C’est un Brésilien gaucher, complet. » Ce modèle ne peut fonctionner qu’avec un grand coach, il faut donc espérer que Bielsa ne quitte pas le navire trop vite…

  

L’OM n’a plus les moyens

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0