OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Plusieurs minots sur le départ… Phliponeau vers l’étranger ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Alexandre Phliponeau of Olympique Marseille during the Friendly match between Marseille and Nantes on July 18, 2018 in La Roche-sur-Yon, France. Photo : Laurens Lindhout / Soccrates / Icon Sport

André Villas-Boas le répète inlassablement, le mercato hivernal de l’OM devrait être calme, très calme. Pour autant, certains jeunes du centre de formation pourraient être prêtés même si rien n’est simple dans ces dossiers…

 

 

Si l’énorme salaire de Kevin Strootman ou encore le cas Grégory Sertic ne devraient pas trouver preneur cet hiver, plusieurs jeunes du centre de formation pourraient être tentés par un départ en prêt afin de gagner du temps de jeu. La Provence rappelle ce lundi que Florian Chabrolle, Alexandre Phliponeau et Abdallah Mohamed Abdallah ont un bon de sortie pour ce mercato d’hiver…

 

Phliponeau sollicité en Allemagne et en Italie ?

 

Beaucoup utilisé lors des matches de présaison, Chabrolle a depuis disparu du groupe pro. L’émergence de Rongier n’y est surement pas pour rien. Le milieu de terrain serait dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 2 et de National 1. Cependant, l’OM serait ouvert à un prêt sec alors que les clubs seraient plus enclins a rajouter une option d’achat.

Autre cas, ce lui de Phliponeau. Le milieu de terrain est lui barré par le repositionnement d’un autre minot à son poste, Boubacar Kamara. Il aurait « des touches en Allemagne et en Italie ». Abdallah Mohamed Abdallah n’a pas de place en équipe première car si du côté gauche il manque une doublure, à droite Sarr et Sakai se partagent le poste. A suivre…