OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Quel montage financier pour payer Balotelli ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Rudi Garcia & Jacques Henri Eyraud @Icon Sport

Mario Balotelli semble se rapprocher de l’OM. Le club olympien doit jongler avec les chiffres et le Fair Play financier pour lui offrir son salaire…

 

 

Le feuilleton Balotelli dure depuis plus de 6 mois. Alors que Gianluca DiMarzio affirme que Balotelli devrait bien rejoindre l’OM cet hiver, les dirigeants marseillais doivent faire avec des moyens limité. Selon le journaliste italien, l’international italien toucherait 2M€ pour les six mois à venir. L’OM pourrait opté pour un contrat court et doit faire avec un autre facteur, le fisc français.

 

Des départs pour faire baisser la masse salariale

 

Première chose, l’OM doit libérer de la masse salariale pour ajouter le confortable salaire du buteur dans son effectif. Njie est annoncé en Turquie, Hubocan et Sertic cherchent une sortie et Mitroglou est clairement poussé dehors. L’attaquant grec n’a pas été convoqué par Garcia dans le groupe qui va affronter l’ASSE ce soir. L’Equipe affirme même que le club olympien et l’agent de Mitroglou serait d’accord sur l’idée d’un départ cet hiver. L’OM pourrait donc respirer un peu mieux mais doit faire ses calculs pour payer l’italien.

 

Pas de régime d’impatriés pour Balotelli ?

 

Selon le quotidien sportif, Balotelli ne pourra pas bénéficier du régime des impatriés. L’attaquant étant à Nice depuis plus de ans, il ne pourra donc pas soustraire 30% de sa rémunération de base à l’impôt. Alors que son salaire est évalué à 500 000 € brut par mois à Nice, si l’OM lui donne le même montant il touchera un net bien moindre. L’Equipe évoque plusieurs pistes dont celle de gonfler la prime à la signature qui elle est nette d’impôts. L’OM joue avec les chiffres mais aussi avec le temps, le mercato hivernal ferme dans 15 jours. De plus, Mino Raiola joue aussi la montre pour faire monter les chiffres…