Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « Ruben Blanco, tous les ballons partaient dans les tribunes, j’ai eu vraiment très peur… »

Par Publié le - Mis à jour le

Notre consultant Jean-Charles De Bono est revenu sur la prestation du nouveau gardien espagnol de l’OM, Ruben Blanco. S’il veut bien reconnaître quelques belles parades, il s’inquiète du très mauvais jeu au pied de la nouvelle recrue marseillaise.

 

 

Invité à réagir sur la performance d’ensemble des joueurs marseillais lors du match amical perdu contre le Milan AC (0-2), l’ancien milieu de l’OM Jean-Charles De Bono s’est inquiété de la prestation de Ruben Blanco. Le portier espagnol qui dispute ses premiers matchs sous le maillot marseillais a fait preuve d’une étonnante fébrilité dans son jeu au pied selon notre consultant.

 

À LIRE AUSSI : Mercato : L’OM, à l’écoute d’offres pour ce joueur?

 

« Je reconnais avoir été dur lors des 45 premières minutes mais pour moi c’était le néant complet. J’ai trouvé la première mi-temps catastrophique. Sincèrement, je me suis posé beaucoup de questions en voyant le spectacle qui nous a été proposé. On sait tous que la Ligue des Champions arrive bientôt, le championnat reprend ce week-end et malheureusement ce n’est pas rassurant. Je reconnais que je n’ai pas été tendre avec les joueurs. La préparation de l’OM a commencé depuis près de quatre semaines. Les joueurs milanais ont repris une semaine après nous et malgré ça il y avait une nette différence. Il y a des choses qui ne fonctionnent pas du tout, notamment la communication entre les joueurs, les déplacements, les dédoublements. Il y a des erreurs flagrantes de placements et de couverture, mais aussi un manque d’engagement. Toutes ces choses m’ont posé problèmes. Il y a aussi le gardien de but, Ruben Blanco. On a beaucoup parlé l’année dernière des problèmes de Steve Mandanda avec le jeu au pied, mais en première période, je me suis demandé si ce gardien avait déjà joué au pied. Tous les ballons partaient dans les tribunes. Je veux bien que l’on me parle de pression mais quand tu es footballeur professionnel, que tu signes à l’Olympique de Marseille, que tu as la chance de jouer devant 60 000 personnes, tu dois savoir à quoi t’attendre. Tous les supporters avaient hâte de revenir au stade et je pense que les nouveaux joueurs aussi étaient impatients de jouer au Vélodrome, de découvrir l’ambiance. Si quand tu foules la pelouse du Vélodrome, tu n’assumes pas tes responsabilités, il ne faut tout simplement pas porter le maillot de l’OM. Quand on va jouer contre des équipes de top niveau européen en Ligue des Champions, il ne faudra pas se cacher. Malgré tout ça, il n’est pas le seul responsable. Si la défense abandonne son gardien, contre les attaquants de ce niveau ça ne pardonne pas. Jean-Charles De Bono – Source : Football Club de Marseille (01/08/2022)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0