OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato OM : Sakai a tout fait pour ne pas refaire la même erreur qu’à Hanovre

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

[dailymotion]//www.dailymotion.com/embed/video/x6d8ydk?autoPlay=1[/dailymotion]

 

C’est l’histoire d’un recrutement anodin qui est devenu une incroyable réussite. Arrivé libre en 2016 en provenance d’Hanovre, Hiroki Sakai s’est petit à petit imposé. Il est aujoud’hui un exemple pour le groupe, humble, combatif l’international japonais est très aimé des supporters et de ses coéquipiers.

 

Responsable de la cellule de recrutement de l’OM au moment de son recrutement, Jean-Philippe Durand a confié à l’Equipe les coulisses de son arrivée à Marseille.

 

Sakai est devenu un personnage fédérateur (Durand)

 

« Dans les discussions en vue d’une arrivée, j’ai rarement rencontré un joueur aussi réceptif, curieux, entreprenant, avide de connaissances : la nourriture locale, l’adresse du consulat du Japon, les avantages comparés de vivre à Cassis ou à Aix… Il s’est vite construit un relationnel japonais sur Marseille tout en anticipant le changement d’environnement. Son adaptation difficile en Allemagne, à Hanovre en 2012, l’a marqué. Sa femme, par exemple, ne voulait pas conduire et s’était coupée de l’extérieur. Il a été très soucieux de son autonomie, cette fois. Hiroki est une mine d’or pour l’OM, on peut toujours compter sur ses efforts sur le terrain, et en dehors, il permet au groupe de vivre autour de lui. Beaucoup plus qu’un sujet de plaisanterie, il est devenu un personnage fédérateur. » Jean-Philippe Durand – L’Equipe