PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Thauvin pourrait rejoindre Valence dans un scénario fou… en passe d’être réalisé ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Florian Thauvin - Olympique de Marseille - OM

Le FC Valence semblait intéressé par le profil de Florian Thauvin ces dernières semaines. Alors que le montant aurait refroidi les dirigeants espagnols, un transfert venu d’Italie pourrait décanter la situation…

 

 

André Villas-Boas ne veut pas entendre parler d’un départ de son ailier. Il a même affirmé que Thauvin avait 90% de chances de rester à l’OM. Pour autant, le joeuur, qui a repris l’entrainement collectif, pourait enfin voir arriver une offre concrète avant la fin du mercato estival. Mais pour cela il y a plusieurs étapes dans le scénario. Un hypothétique départ de l’Olympique de Marseille de Florian Thauvin dépend entièrement du mouvement de trois joueurs et des décisions que prendront quatre équipes. Le premier d’entre eux n’est autre qu’une ancienne piste de l’OM : André Silva. Propriété du Milan AC, le buteur portugais pourrait quitter la Lombardie en cette fin de mercato afin de se relancer. Ce mouvement serait décisif pour permettre aux dirigeants milanais de concrétiser l’arrivée d’un attaquant argentin évoluant en Espagne…

 

 

correa à milan, le début

 

En effet l’arrivée d’Angel Correa au Milan AC serait imminente selon la presse italienne et la Gazzetta dello Sport. La transaction s’élèverait à 35 millions d’euros, assortie de cinq millions d’euros de bonus. De plus, l’Atletico Madrid percevrait 30% de la revente de Correa, si celle-ci dépasse les 35 millions d’euros.

Des liquidités qui pourraient permettre à la direction madrilène de récupérer Rodrigo, l’attaquant du FC Valence. Sa valeur serait estimée à 60 millions d’euros. Le correspondant en Espagne pour RMC, Fred Hermel, affirmait lundi soir que le deal était proche d’être scellé. En cas de cession du buteur espagnol, les dirigeants valenciens auraient eux aussi les fonds nécessaires pour recruter Florian Thauvin. Mais ce scénario fou n’en est qu’à son début… et surtout l’OM qui est déjà mal embarqué ne peut pas vraiment se permettre de laisser filer son meilleur buteur dans les derniers jours du mercato. A suivre…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola