PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Trois nouveaux candidats pour succéder à Deschamps.

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’avenir de Didier Deschamps s’annonce déjà comme le feuilleton de l’avant mercato. Restera, restera pas? Personne, même les dirigeants Olympiens, ne peut se venter de connaitre la décision du coach. Cette incertitude pose de sérieux problèmes pour préparer la saison prochaine. Mais comme la tendance serait plutôt à en départ, les responsables du club phocéen étudieraient déjà plusieurs pistes pour le remplacer.

 

Le nom d’Eric Gerets arrive bien entendu en tête de liste; Et son interview ambiguë accordée hier à Télé Foot, ne permet pas d’écarter complètement un retour de l’entraineur Belge.

 

Mais, selon La Provence, plusieurs autres solutions seraient  à l’étude. Il s’agit tout d’abord de Jean Fernandez. En fin de contrat avec Nancy, l’ancien entraineur de l’OM n’a toujours pas prolongé et pourrait être tenté par un retour dans le club de son cœur. Sa dernière expérience marseillaise  (2005-06) s’est cependant très mal finie. Jeannot avait dû quitter le club pour de sombres histoires qui l’ont profondément touché. Le nom de Fabrizio Ravanelli est également cité par le quotidien Provençal. Une piste pour le moins surprenante.  L’ancien attaquant de l’OM a laissé de bons souvenirs aux supporter Marseillais en tant que joueur. Il entraine actuellement une section de jeunes à la Juventus, mais n’a jamais dirigé un équipe Professionnelle. « Entrainer, l’OM c’est mon rêve » avait il déclaré à la Provence en 2009.

 

Enfin, l’hypothèse Claude Puel aurait été également évoquée au centre RLD. Libre depuis son éviction de Lyon, il a  de toute évidence l’expérience et les épaules pour entrainer un club comme Marseille. Mais sa rigidité quasi militaire, son style de jeu ultra défensif n’est peut être pas celui qui rallumera la flamme du Vélodrome déserté par ses supporters désabusés par le manque de spectacle sur le terrain. Il pourrait, par contre, être l’homme de la situation pour reconstruire  les fondations, si le projet Marseillais est de recruter de jeunes joueurs.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0