Alors que le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez serait tout proche de l’Olympique de Marseille, les modalités concernant son arrivée interrogent. Et son niveau également…
Le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez serait tombé d’accord avec l’Olympique de Marseille pour un contrat de quatre ans selon Marca et Super Deporte. Toutefois les modalités de l’opération semblent compliquée. Selon Marca (les premiers à annoncer des contacts), il s’agirait d’un transfert pour un montant de cinq millions d’euros.
Mais d’après les informations de Super Deporte (les premiers à annoncer un accord), même s’il était question initialement d’un transfert sec, il y aurait désormais un accord pour un prêt d’une saison pour le joueur sous contrat avec Villareal jusqu’en 2021.
Enfin RMC Sport explique que l’Olympique de Marseille et Villareal négocient de manière active actuellement et que les espagnols demanderaient 8,5M€ pour leur joueur.
Finalement pour L’Équipe, il s’agirait d’un prêt avec option d’achat automatique. Il est attendu, très probablement, aujourd’hui à Marseille pour l’officialisation.
alvaro gonzalez, un niveau qui pose question ?
En effet certains observateurs du foot espagnol seraient sceptiques au sujet de l’arrivée d’Alvaro Gonzalez à l’Olympique de Marseille pour environ 8 millions d’euros. Journaliste à L’Équipe, Nabil Djellit a relayé l’avis d’un suiveur de Villarreal. Et le verdict semble sans appel…
Un habitué de #Villarreal et de la #Liga sur le choix de l’#OM : “Physiquement, #AlvaroGonzalez va avoir du mal en L1. il est bon techniquement, plutôt une bonne lecture. Mais c’est un joueur moyen de 29 ans…Ce n’est pas un investissement que j’aurais fait”. #MercatOM pic.twitter.com/z5uUNYzCPq
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) 17 juillet 2019