OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Tottenham transfère un latéral droit… Sakai pour le remplacer ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Hiroki Sakai of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and AS Saint Etienne on March 3, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille a déjà vendu son ailier Lucas Ocampos au FC Séville. Mais de nouveaux départs doivent intervenir pour enregistrer des arrivées. Le nom de Sakai serait évoqué en Angleterre…

 

 

Les dirigeants marseillais sont dans l’obligation de vendre des éléments, de préférence ceux avec une forte valeur marchande. Après Lucas Ocampos, qui a filé au FC Séville pour 15 millions d’euros, le nom de Sakai est cité sur la liste des potentiels départs.

En effet le 10 juin dernier, Skysports affirmait que Tottenham avait glissé le nom d’Hiroki Sakai dans sa short list. Cependant, l’international japonais de l’OM n’était pas une priorité, plutôt une solution alternative si les premières options (plus jeunes) ne pouvaient se concrétiser. Toutefois avec le récent départ de Kieran Trippier à l’Atlético Madrid, la donne semble avoir changé…

 

Sakai, plus qu’un plan b pour Tottenham ?

 
A lire aussi : Mercato : Confirmation de l’intérêt de l’OM pour ce défenseur !

 

Ce mardi, le média anglais relance la rumeur et affirme même que Sakai a le profil type du joueur recherché par les Spurs. En effet, selon Skysports,  » Hiroki Sakai, de Marseille, est le type de joueur que Tottenham souhaite remplacer pour remplacer Trippier et Aurier… ». Une opportunité pour la direction de l’OM de faire entrer de la liquidité ?