PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Longoria a trouvé une solution pour cet attaquant norvégien ?

Publié le - Mis à jour le
Alexander Sorloth of Trabzonspor during the Ziraat Turkish Cup first leg match between Trabzonspor and Fenerbahce at Medical Park Stadium in Trabzon , Turkey on March 03 , 2020. Photo by Icon Sport - Alexander SORLOTH - Medical Park Stadium - Trabzon (Turquie)

À la quête d’un attaquant pour soutenir Arkadiusz Milik cette saison, l’Olympique de Marseille songerait à récupérer Alexander Sorloth. Pablo Longoria aimerait un prêt avec option d’achat pour l’attaquant de Leipzig.

 

 

Le mercato olympien est loin d’être terminé. Que ce soit au niveau des départs ou au niveau des arrivées, Pablo Longoria a de nombreuses fois affirmé qu’il y aura encore du mouvement d’ici la fermeture du mercato estival. Hormis les huit renforts enregistrés cet été, l’Olympique de Marseille est toujours dans le besoin de recruter un attaquant. Après s’être séparé de Valère Germain librement à l’issue de la saison, c’est Dario Benedetto qui pourrait plier bagages en direction du Real Betis dans les prochains jours. Par conséquent, le président marseillais s’active en interne pour lui trouver un remplaçant.

Hier après-midi, le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, révélait que Pablo Longoria souhaiterait rapatrier Alexander Sorloth cet été. Mieux encore, des contacts auraient même été initiés avec l’entourage du joueur.

 

L’OM veut un prêt avec OA pour Sorloth

 

Par ailleurs, Foot Mercato a révélé des détails supplémentaires sur l’intérêt de l’OM pour l’attaquant norvégien. En effet, Alexander Sorloth ferait partie d’une liste de 2-3 joueurs de Pablo Longoria. Pour l’attirer dans ses rangs cette saison, le président olympien aimerait obtenir un prêt avec option d’achat. Bonne nouvelle pour l’OM : Leipzig serait ouvert à un départ de son attaquant cet été. Même si le club allemand privilégierait un transfert sec, il ne semble pas gêné par la possibilité de le prêter avec option d’achat. Si aucun montant n’est indiqué par Foot Mercato, la valeur marchande d’Alexander Sorloth est estimé à 16 millions d’euros par Transfermarkt. Une chose est sure, l’OM risque de devoir vendre avant de pouvoir tenter une offensive.

Toutefois, le club phocéen ne serait pas le seul club à l’affût sur la situation de l’attaquant norvégien. Prêté une saison du côté de Trabzonspor, il semble avoir laissé un bon souvenir en Turquie. En effet, Foot Mercato révèle que Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe seraient tous les trois intéressés par Alexander Sorloth. Face à toutes ces propositions, reste à savoir quelle sera la volonté de l’attaquant. De retour à Leipzig la saison dernière, il a pris part à 37 rencontres toutes compétitions confondues. Le Norvégien a inscrit 6 buts et a adressé 3 passes décisives.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0