OM Mercato - Par

Mercato OM : Une nouvelle stratégie avec deux options pour Thauvin ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin of Marseille during the Ligue 1 match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on February 24, 2019 in Rennes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Alors qu’il avait affiché son envie de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, Florian Thauvin aurait changé de stratégie…

 

 

En novembre dernier Florian Thauvin expliquait que pour sa progression il devait jouer la Ligue des champions. Il précisait même à Onze Mondial qu’il ne pourrait pas repartir sur une autre saison sans la jouer. La situation a évolué depuis. En effet, le meilleur buteur marseillais ne veut pas se précipiter et n’exclut pas de rester à l’OM. L’Équipe explique ce jeudi la stratégie qu’il aurait mis en place avec son agent…

 

Attendre un gros club, ou une revalorisation à l’OM…

 

Le quotidien sportif explique que le joueur et son conseiller, Cyril Rool qui travaille avec son agent Jean Pierre Bernès, ne veulent pas se précipiter.  » Pour l’instant, il n’a reçu aucune offre satisfaisante. (…)Rool et lui préfèrent dicter le tempo : attendre que le marché européen se décante, voir si de grands clubs européens se rabattent in fine sur des seconds choix. » Le joueur serait prêt à attendre donc mi-aout pour voir arriver l’offre d’un bon club jouant la Ligue des Champions.

Il aurait aussi pensé à une autre possibilité, celle de rester à l’OM. Thauvin espère une prolongation de contrat depuis plusieurs mois et sait que cela ne pourra se faire cet été à l’heure des économies. Pour autant, il espère avoir une carte à jouer cet automne à un an et demi de la fin de son contrat. L’Équipe précise même qu’il « prétend à la rémunération la plus élevée du club. »

 

Le chiffre : 55

 

C’est le nombre de buts marqués en Ligue 1 par Florian Thauvin depuis son retour à l’OM après son escapade ratée à Newcastle. L’ailier marseillais a dans le même temps offert 28 passes décisives. Le tout en un peu plus de 3 saisons…