Replay - Par

Mercato OM : Villas-Boas n’était pas au courant que Florian Thauvin était sur le marché

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

La situation financière de l’Olympique de Marseille est extrêmement préoccupante. Le club olympien est aujourd’hui dans l’obligation de vendre plusieurs joueurs avant de pouvoir penser à recruter. Le mercato estival olympien s’annonce donc extrêmement compliqué. 

 

Le nouvel entraineur de l’OM André Villas Boas a accepté de relever un challenge extrêmement périlleux. Lors de sa présentation à la presse, le coach portugais s’est montré clair sur son objectif principal, il devra qualifier le club marseillais pour la Ligue des Champions. Cet objectif est vital d’un point de vu purement financier pour l’Olympique de Marseille dont le déficit ne cesse de se creuser saison après saison depuis l’arrivée de Frank McCourt.

 

Selon le journal L’Equipe de ce vendredi, AVB n’avait cependant pas toutes les cartes en main moment de relever ce grand défi. Selon le quotidien sportif, il n’était ainsi pas au courant des impératifs de vente et que Florian Thauvin avait été placé sur la liste des joueurs transférables : 

 
AVB n’était pas au courant des impératifs de vente ?

A lire aussi : Mercato OM – Carvalho : “Villas-Boas a une préoccupation, le carcan du fair-play financier”

« En revanche, dans un premier temps, il (André Villas-Boas, ndlr)  n’était pas au courant des impératifs de vente et ne savait pas, par exemple, que Florian Thauvin était sur le marché. Un joueur qu’il a croisé à Monaco le 26 mai et qu’il apprécie : il avait suivi l’éclosion du champion du monde à l’OM, début 2014, lors des négociations avortées pour le poste d’entraîneur marseillais. Le Portugais a vite assimilé cette contrainte de dégraissage lors de son premier séjour à la Commanderie. (Source : L’Equipe du 21/06/2019)