Replay Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato OM : Zubizarreta agacé par les méthodes de certains agents

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Souvent critiqué lors des mercatos de l’Olympique de Marseille, le directeur sportif Andoni Zubizarreta ne paraît pas pesé lourd dans les décisions finales pour le recrutement des joueurs. Le journal France Football aurait trouvé la raison de son maigre apport dans la cellule de recrutement de l’OM…

 

 

Souvent critiqué pour sa faible influence sur les mercatos de l’OM, Andoni Zubizarreta peine à s’imposer dans son rôle de directeur sportif… au moins côté mercato. Beaucoup de pistes offensives ont été (supposément) suivies lors de ce mercato hivernal. Le dossier Balotelli en est la parfaite illustration. Mais d’autres joueurs ont été observés comme Kean, Munir, Thuram, Sanabria… mais elles n’ont abouti à rien de concret. Outre les hypothèses évoquant les pleins pouvoirs obtenus par Rudi Garcia par l’intermédiaire de son président Jacques-Henri Eyraud, une autre raison pourrait expliquer le malaise de Zubizarreta.

 

 

Des méthodes de recrutement françaises différentes de celles espagnoles

 

 

Selon le journal France Football, le directeur sportif de Marseille s’agacerait d’être sollicité sans cesse par des agents qui lui proposent leurs propres joueurs. Cette méthode n’existe pas en Espagne, où ce sont les clubs qui viennent eux-mêmes se renseigner sur les joueurs en vue. Andoni Zubizarreta aurait ainsi refusé un grand nombre de joueurs qui lui auraient été proposés par des agents.