OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Rumeur Mercato : Rennes vise le même attaquant que l’OM ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Gianluca Scamacca of Italy U20 during the FIFA U-20 World Cup Poland 2019 group B match between Mexico U20 and Italy U20 at Gdynia Stadium on May 23, 2019 in Gdynia, Poland Photo : ANP / Icon Sport

André Villas-Boas l’a confirmé la semaine dernière, il cherche un attaquant. En Italie, plusieurs médias affirment que l’OM s’intéresse au profil de Gianluca Scamacca. Rennes serait aussi dans le coup…

 

 

 

 

Hier, TuttoMercatoWeb affirmait que l’OM avait proposé 12M€ à Sassuolo pour obtenir le transfert du jeune avant-centre de 21 ans. Scamacca était prêté cette saison à Ascoli en D2 italienne (13 buts en 34 matches). Si le club olympien cherche bien un buteur, qui ne correspond pas au profil de Mbaye Niang dixit AVB, difficile d’imaginer la direction être capable de sortir autant d’argent sans avoir au préalable vendu…

 

Cependant le profil de Gianluca Scamacca pourrait correspondre à la phase 2 de trading annoncée par le président Eyraud et qui colle parfaitement au profil du nouveau directeur sportif Pablo Longoria. Pour autant, le dossier de Scamacca est loin d’être simple même si l’on met de côté l’aspect financier.

 

 

Scamacca, un nouveau Zlatan très suivi ?

 

 

En effet, selon le Corriere dello Sport plusieurs clubs suivent attentivement l’évolution du joueur souvent comparé à Zlatan Ibrahimovic. D’ailleurs en Italie, le Milan mais aussi l’AS Roma seraient sur les rangs. De plus, Rennes serait un candidat annoncé au recrutent du joueur d’1m95. Reste que le stade Rennais devra au préalable se séparer de Mbaye Niang, ce qui ne serait pas la tendance comme l’a expliqué Nicolas Holveck, le président de Rennes,sur RMC : « Niang est un grand attaquant. Tous nos bons joueurs, on souhaite les conserver. Mbaye fait partie de ceux-là. » A suivre…