OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : Strootman explique son départ de l’OM

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

Plus gros salaire de l’OM et remplaçant depuis le début de la saison, Kevin Strootman a rejoint le Genoa en prêt. Le milieu de terrain a expliqué ce choix…

 

 

Un grand pro, qui encadre les jeunes du groupe comme Kamara, Kevin Strootman restait un leader dans le vestiaire marseillais malgré son faible temps de jeu. Le milieu de terrain de 30 ans qui avait beaucoup joué la saison dernière s’est retrouvé sur le banc suite à l’émergence du jeune Pape Gueye. Alors que l’OM a besoin de faire baisser sa masse salariale, Strootman avait besoin de jouer pour garder une chance de disputer l’Euro avec sa sélection. Il a donc choisi de revenir en Italie et l’a expliqué à Sky Sports Italia.

 

A lire : MERCATO OM: UNE PRISE EN CHARGE DU SALAIRE SUPÉRIEURE À 60% POUR STROOTMAN ?

 

une situation qui n’était pas bonne pour moi — Strootman

 

« Je suis très heureux d’être de retour en Italie, je me sentais très bien ici. Ensuite, je suis allé en France. Et maintenant je suis content de cette opportunité et de jouer au Genoa. Pourquoi ai-je choisi le Genoa ? J’étais dans une situation qui n’était pas bonne pour moi, je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Alors j’ai parlé à ma famille et à mon agent : nous voulions retourner en Italie, le Genoa était intéressé dès le début et a tout fait pour m’avoir. Et j’en suis très content. Maintenant, je ne pense qu’à aider le club. J’espère ajouter quelque chose à cette équipe solide, j’ai hâte de retrouver mes nouveaux coéquipiers à l’entraînement et de jouer avec eux. Un message pour les supporters ? Je veux montrer sur le terrain ce que je peux donner, c’est pourquoi je suis venu ici. C’est dommage qu’ils ne puissent pas être au stade, peut-être qu’ils reviendront à la fin de la saison. Nous nous battrons pour eux et j’espère les retrouver bientôt. » Kevin Strootman – Source: Sky Sports Italia (12/01/2021)

Le chiffre : 224

C’est le nombre de minutes de jeu disputées par Kevin Strootman cette saison avec l’OM en Ligue 1 (en 11 apparitions).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard