OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : Valence ravi de voir débarquer l’OM pour prendre Abdennour…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Aymen Abdennour - 21.01.2016 - Valence / Las Palmas

 

 

Aymen Abdennour est dans une impasse à l’OM. En effet, le défenseur tunisien n’a pas été convoqué avec le groupe pro depuis le début de la saison, il n’a même pas été inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour l’Europa League. Clairement, Le club olympien ne compte pas sur lui mais doit encore payer son gros salaire pendant un an…

 

 

Abdennour à l’OM, « la meilleure action du mercato » pour Valence

 

Recruté en urgence lors de la fin de l’été 2017, Aymen Abdennour n’a jamais retrouvé son niveau à Marseille. Le roc avait laissé une très bonne image suite à ses passages réussis à Toulouse puis Monaco, d’où il avait rejoint le FC Valence en 2015 contre 22M€. Mais après deux saisons compliquées en Liga, le club espagnol cherchait à s’en débarrasser. Le média Marca raconte : « En 2017, Mateu Alemany (DS de Valence) avait donné mandat à plusieurs agents pour lui trouver un point de chute. A deux jours de la fin du mercato, le Tunisien ne voulait toujours pas aller en Turquie. Le directeur sportif a alors trouvé l’OM. Ce fut la meilleure action du mercato ».

 

 

Une saison de plus à l’oM, et encore un an de contrat avec Valence après…

 

Abdennour s’est vite blessé et n’a jamais réussi à gagner sa place, il n’aura disputé que 8 matches dont 6 comme titulaires en L1 la saison dernière. Valence a réussi à se séparer d’un gros salaire et a eu la bonne idée d’inclure une seconde saison de prêt quasi-automatique. L’OM devra attendre juin 2019, sauf si un autre club tente sa chance pour un prêt en janvier, ensuite Valence aura encore un an de contrat à honorer…