OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Meyer, Abdennour, Doria, Musa, Ballo-Touré… Les infos et rumeurs Mercato OM de la journée (27/06/2018)

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Leicester City's Admed Musa

L’OM bien placé pour Max Meyer ? 

 

 

La reprise de l’entrainement se rapproche (3 juillet) et l’OM a du mal à lancer son mercato. En période de Coupe du monde le marché des transferts est moins actif, le dossier Balotelli prend du temps, le défenseur central gauche n’est pas encore été trouvé… En attendant, l’OM pourrait s’offrir un international allemand libre de tout contrat…

 

 

Meyer vers l’OM ?

 

 

En effet, selon Bild, Arsenal aurait abandonné la piste menant à Max Meyer. Le milieu de terrain de 22 ans en fin de contrat avec Schalke 04 pourrait débarquer à Marseille selon le média allemand. Les agents de l’international allemand (4 sélections) auraient de bonnes relations avec le staff olympien ce qui pourrait faciliter son arrivée à l’OM. Andoni Zubizarreta travaillerait depuis plusieurs semaines sur le dossier, le nom de Meyer avait déjà été évoqué début mai. A confirmer…



Mercato OM : Abdennour, son agent confirme qu’il reste ! 

Aymen Abdennour – Marseille

 
 

C’était l’une des grandes questions de la fin de saison : Aymen Abdennour restera-t-il à l’OM en 2018/19 ? Il semblerait que le joueur, actuellement propriété du FC Valence, ait choisi de rester en Provence la saison prochaine. Si l’avenir de l’international tunisien était encore flou il y a peu, il s’est grandement éclairci ces derniers jours.

 

 

Une saison en demi-teinte

 

 

Les performances du Tunisien n’ont pas été à la hauteur des espoirs placés en lui cette saison. Aymen Abdennour n’a été utilisé que sur 14 matchs cette saison toutes compétions confondues. Cependant, le footballeur est certain de ses qualités et se dit déjà motivé pour la saison prochaine et prêt à tout pour être retenu dans l’effectif du tacticien phocéen.

 

 

« Il sera Marseillais la saison prochaine »

 

Stéphane Canard, agent du joueur de 28 ans, nous l’a confirmé : « Vous voulez savoir s’il reste? Je vous l’affirme, il sera Marseillais la saison prochaine. » L’agent a d’ailleurs ajouté qu’aucun contact n’avait été noué avec d’autres clubs. Il espère ainsi continuer sa route avec l’OM et gagner du temps de jeu auprès de son entraîneur.

 



Doria : « La tendance est au départ »

 

L’Olympique de Marseille a prêté cette saison Matheus Doria à Malatyaspor (9 matches joués, 1 but). Il reste cependant un an de contrat au brésilien sur la Canebière. Est-ce que le joueur est prêt à aller au bout de son contrat avec un coach l’appréciant particulièrement (voir vidéo plus haut) ? 

 

 

Pas vraiment selon son conseiller Jolden Vergette : « La tendance est au départ même si pour le moment il n’y a rien de fait avec aucun club. »

 

 

« ÇA NE S’est pas passé comme nous l’aurions voulu »

 

 

En contact avec Andoni Zubizarreta, l’agent brésilien ne repousse aucun club : « Tout est possible, du moment que ce soit un club intéressant où il puisse jouer. » Nous l’avons questionné sur de possibles pistes turques, il n’a pas pu confirmer ou infirmer. 

 

Dans tous les cas, la page Marseille semble être tournée du côté Doria  : « Son désir a toujours été de s’imposer à Marseille mais ça ne s’est pas passé comme nous l’aurions voulu. Il doit maintenant continuer sa carrière et jouer régulièrement. » Reste à trouver le club adéquat. 



L’OM s’intéresse à Musa ?  

 Photo : David Klein / PA Images / Icon Sport

 

La reprise de l’entrainement de l’OM aura lieu la semaine prochaine et sauf surprise il ne devrait pas y avoir de recrue. Le dossier Balotelli traîne, le club olympien serait attentif a d’autres profils. Le nom d’Ahmed Musa est évoqué…

 

Selon le média turc Fanatik, l’Olympique de Marseille et Galatasaray seraient intéressés par le profil d’Ahmed Musa. L’international nigérian pourrait remplacer Clinton Njie. L’attaquant de Leicester serait déjà en discussions avec Galatasaray. Malgré une demi-saison ratée en Angleterre, Musa a été prêté en Russie et vient de se faire remarquer en Coupe du Monde.

Son agent, William D’Avila a confirmé les contacts avec Galatasary.

 

 

nous discutons avec Galatasaray

 

« Oui, nous discutons avec Galatasaray. C’est un énorme club qui va jouer la Ligue des Champions, donc le transfert est possible. Musa a également des offres d’autres clubs. Nous travaillons avec Galatasaray, et il prendra une décision bientôt. » William D’Avila – Radyospor



Pelé : ça chauffe pour une prolongation

Yohann Pele – Stephane Cassard – Marseille

 

 

Le second gardien de l’Olympique de Marseille, Yohann Pelé, a eu cet été plusieurs touches avec des clubs de Ligue 1 (Strasbourg, Lille, Caen) lui proposant un poste de numéro un dans l’élite. 

 

 

Le club marseillais, par l’intermédiaire d’Andoni Zubizaretta, aurait cependant opposé une fin de non recevoir à ces envies d’ailleurs. 

 

 

Prolongation jusqu’en 2020 imminente ? 

 

Selon France Football, la situation devrait se régler entre les différentes parties grâce à une prolongation de contrat jusqu’en 2020 pour l’Albatros à l’OM. Son salaire resterait stable (autour de 1,2M€/an) mais il pourrait jouer plus notamment dans les coupes nationales. La signature devrait intervenir avant la reprise selon FF. 

 

 

Finalement, le gardien a joué la classique carte « Envie d’ailleurs » pour négocier au mieux une prolongation qui ne semblait pas dans les cartons au départ. 

 



L’OM se renseigne sur Ballo-Touré

 
 

Le LOSC et son projet « Trading de joueurs » sortent d’une saison cauchemardesque terminée à la 17ème place du classement de Ligue 1. 

 

 

Si les nordistes ont passé l’étape DNCG, ils doivent tout de même vendre un certain nombre de joueurs cet été. Fodé Ballo-Touré (21 ans) pourrait faire partie de la charrette…

 

 

L’OM s’est renseigné ? 

 

 

Selon Foot Mercato, l’Olympique de Marseille, toujours à la recherche d’un arrière gauche se serait renseigné sur le situation du joueur. Les autres clubs sur les rangs seraient Mayence et Wolfsburg (All.). 

 

Malgré un potentiel certain, le joueur sort tout de même d’une saison très moyenne sur le plan individuel…