OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Meyer, Balotelli, Munir, Abdennour, Doria… Les Infos et Rumeurs Mercato OM de la semaine

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Max Meyer Allemangne

Ça a bougé autour de Max Meyer cette semaine ! 

 

 

Le mercato de l’OM va-t-il commencer par l’arrivée du milieu de terrain Max Meyer ? Ce matin (jeudi 28/06)  la Provence confirmait l’intérêt de l’OM pour le jeune joueur de Schalke 04 qui est désormais libre. Ses agents sont les mêmes qu’un certain Luiz Gustavo arrivé l’été dernier. 

 

Négociation en cours ? coup de comm’ ?

 

Un de ses agents a mis le feu aux réseaux sociaux en postant sur Instagram une photo où il remonte dans un avion ce jeudi (voir ci-dessous). Samy Wagner s’est localisé à Marseille, France. il a rajouté les #onestvenuonavuonavaincu (Veni, vidi, vici mais en anglais…). Un post qui a été liké par Max Meyer himself.

 

Il faut bien sûr rester prudent, des négociations sont surement en cours mais rien n’a filtré du côté de l’OM. FCMarseille a tenté de joindre l’agence Rogon et plus précisément son agent Roger Wittmann, mais ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer. A suivre…

 

 

 

 

#Tbt #TeamRogon #Rogontravel #jordan1 #hardwork #wecamewesawweconquered @rogon_sportmanagement

Une publication partagée par Samy Wagner (@samywagner_23) le



Balotelli: décision imminente ? 

Mario Balotelli Nice 2016 / 2017

 

 

 

En négociations avancées avec l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Mario Balotelli a évoqué son avenir dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. L’attaquant international italien de l’OGC Nice a indiqué qu’il se prononcerait dans les prochains jours sur son futur :

 

 

« Nous en saurons plus très vite »
 

 

« Je suis en vacances et j’ai encore quelques jours de détente. D’ici quelques jours, je rentrerai et je me remettrai à penser au football ainsi qu’à mon avenir. Revenir en Serie A peut être une option, mais il y en a beaucoup d’autres. Si ma priorité est à l’étranger ou en Italie ? Il va falloir encore attendre, pour le moment je ne peux pas en dire plus. Nous en saurons plus très vite. Une rencontre avec Mino Raiola est déjà prévue pour la semaine prochaine à Monte-Carlo, » Mario Balotelli – Source : Gazzetta dello Sport



L’OM toujours sur Munir ? 

Munir El Haddadi / FC Barcelone

 

En période de mercato, il y a des noms qui reviennent chaque année. A Marseille, ce genre de serpent de mer sont légion. Depuis la nomination d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif de l’OM, il n’y a pas une période de transfert sans que le nom de Munir El Haddadi ne soit évoqué pour venir renforcer l’attaque olympienne…

 

 

El Haddadi transféré cet été ?

 

C’est encore le cas aujourd’hui selon El Mundo Deportivo. Le média espagnol fait le point sur le cas du jeune attaquant de 22 ans. Ce dernier n’a plus qu’un an de contrat avec le Barça (2019), il vient de passer une saison réussie à Alavès en prêt (14 buts et 7 passes décisives en 37 matches). Le FC Barcelone aimerait transférer son attaquant cet été afin de récupérer quelques millions.

 

Le LOSC et l’OM seraient deux candidats. Les deux clubs français ont la particularité d’avoir comme directeurs sportifs deux anciens de la maison blaugrana. L’option Munir El Haddadi reste peu probable à Marseille qui négocie toujours l’arrivée de Balotelli et va devoir se séparer d’un des trois attaquants…



Khaoui pisté en Premier League ? 

 (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

 
 

Prêté la saison dernière par l’OM du côté de Troyes, Saîf-Eddine Khaoui a été l’un des meilleurs éléments de l’Estac durant l’exercice 2017/2018. Ses prestations lui ont d’ailleurs permis d’aller en Russie disputer la Coupe du Monde avec la Tunisie.

 

 

Leicester City sur Khaoui

 

 

Toutefois, le milieu de terrain international tunisien ne rentre pas dans les plans de Rudi Garcia. Il devrait ainsi de toute évidence quitter Marseille cet été afin d’avoir du temps de jeu, et ainsi poursuivre sa progression. A en croire les informations du journal l’Équipe ce dimanche, Leicester City serait une destination possible pour Saîf-Eddine Khaoui (23 ans). Rappelons que le club anglais est actuellement entrainé par un certain Claude Puel.



Pelé toujours chaud pour un départ, le LOSC parmi les concurrents ? 

 

Yohann Pelé sera-t-il toujours la doublure de Steve Mandanda la saison prochaine ? Le gardien de 35 ans est courtisé en L1, il peut s’offrir un dernier challenge dans la peau d’un numéro un. L’OM n’a pas dit son dernier mot…

 

Le RC Strasbourg a déjà offert un contrat de deux ans et une place de titulaire au portier marseillais. Ce samedi, RMC précise que le LOSC est aussi sur le coup, l’entourage de Pelé affirmant même avoir reçu une « offre conséquente » du club lillois. Yohann Pelé serait bien décidé à quitter l’OM qui tente de le retenir…

 

Rudi Garcia connait la solidité de sa doublure et aimerait le conserver. Un temps de jeu en coupes lui serait garanti, tout comme une offre pour une prolongation de contrat d’un an supplémentaire (2020). La décision va devoir être prise rapidement, car les courtisans ne vont pas entendre éternellement et l’OM va avoir besoin de temps pour se retourner en cas de départ…



Info FCM – Agent Hubocan : « On lui cherche un club, on ne cherche pas à le libérer de son contrat avec l’OM… » 

 

 

Tomas Hubocan fait partie du contingent de joueurs prêtés la saison dernière par l’OM. Il sort d’un exercice convenable avec Trabzonspor (24 matches joués) mais le club turc n’a pas pu le garder en raison de ses problèmes financiers. 

 

 

Que va faire le joueur à qui il reste un an de contrat avec le club phocéen ? Nous sommes partis le demander à Karol Csonto, son agent. 

 

 

« On regarde sur l’ensemble du marché »

 

 

Comme pour Doria, la tendance est au départ pour le slovaque. « On préfère lui trouver un club mais pour le moment on a rien qui lui convienne » nous a expliqué son représentant qui nous assure regarder « sur l’ensemble du marché sans préférence particulière de pays. »

 

 

Interrogé sur la possibilité de libérer son poulain de sa dernière année de contrat pour lui trouver plus facilement un point de chute, l’agent réfute : « Pour le moment, on ne cherche pas à le libérer de son contrat. Il lui reste un an de contrat, on doit respecter cela. » Quant à Trabzonspor, « Ils auraient pu le garder mais pour eux, c’était beaucoup d’argent. Ce n’est plus une option. » On rappellera que le club turc a été interdit de recrutement par l’UEFA  pour la saison 2018/19 suite à un litige. 

 

 

Si aucun club n’est trouvé, l’international slovaque reprendra l’entraînement avec l’OM…



Mercato OM : Abdennour, son agent confirme ! (Info FCM)

 

C’était l’une des grandes questions de la fin de saison : Aymen Abdennour restera-t-il à l’OM en 2018/19 ? Il semblerait que le joueur, actuellement propriété du FC Valence, ait choisi de rester en Provence la saison prochaine. Si l’avenir de l’international tunisien était encore flou il y a peu, il s’est grandement éclairci ces derniers jours.

 

 

Une saison en demi-teinte

 

 

Les performances du Tunisien n’ont pas été à la hauteur des espoirs placés en lui cette saison. Aymen Abdennour n’a été utilisé que sur 14 matchs cette saison toutes compétions confondues. Cependant, le footballeur est certain de ses qualités et se dit déjà motivé pour la saison prochaine et prêt à tout pour être retenu dans l’effectif du tacticien phocéen.

 

 

« Il sera Marseillais la saison prochaine »

 

Stéphane Canard, agent du joueur de 28 ans, nous l’a confirmé : « Vous voulez savoir s’il reste? Je vous l’affirme, il sera Marseillais la saison prochaine. » L’agent a d’ailleurs ajouté qu’aucun contact n’avait été noué avec d’autres clubs. Il espère ainsi continuer sa route avec l’OM et gagner du temps de jeu auprès de son entraîneur.



Info FCM – Agent de Doria : « La tendance est au départ »

 

L’Olympique de Marseille a prêté cette saison Matheus Doria à Malatyaspor (9 matches joués, 1 but). Il reste cependant un an de contrat au brésilien sur la Canebière. Est-ce que le joueur est prêt à aller au bout de son contrat avec un coach l’appréciant particulièrement (voir vidéo plus haut) ? 

 

 

Pas vraiment selon son conseiller Jolden Vergette : « La tendance est au départ même si pour le moment il n’y a rien de fait avec aucun club. »

 

 

« ÇA NE S’est pas passé comme nous l’aurions voulu »

 

 

En contact avec Andoni Zubizarreta, l’agent brésilien ne repousse aucun club : « Tout est possible, du moment que ce soit un club intéressant où il puisse jouer. » Nous l’avons questionné sur de possibles pistes turques, il n’a pas pu confirmer ou infirmer. 

 

Dans tous les cas, la page Marseille semble être tournée du côté Doria  : « Son désir a toujours été de s’imposer à Marseille mais ça ne s’est pas passé comme nous l’aurions voulu. Il doit maintenant continuer sa carrière et jouer régulièrement. » Reste à trouver le club adéquat.