OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

« Mitroglou, pas un joueur facilement déstabilisé par les critiques »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Konstantinos Mitroglou OMPSG

 

 

En difficulté face à Caen, l’attaquant de l’OM Kostas Mitroglou a tout de même réussi à marquer un but. Rudi Garcia a eu l’intelligence de le laisser sur le terrain alors que ce dernier avait raté plusieurs grosses occasions…

 

Contacté par le journal La Provence, Dimitri Samolis, qui suit l’équipe nationale pour Greece Sport 24 explique de Mitroglou est un joueur suffisamment costaud psychologiquement pour passer au-dessus de ses débuts mitigés avec l’OM. Le journaliste rappelle que Mitroglou est avant tout un finisseur.

 

 

Si on le trouve en bonne position, Mitroglou marque

 

 

« Il est notre atout N.1 pour les barrages, le meilleur attaquant grec, aucun n’a ses caractéristiques, sa présence est essentielle pour notre équipe. Il a changé de pays, d’équipe mais si on lui procure des occasions, il va marquer beaucoup de buts. C’est un joueur pour ça. Il ne faut pas s’attendre à le voir prendre le ballon, dribbler plusieurs joueurs en dehors de la surface, mais si on le trouve en bonne position, il marque. Il a besoin d’un peu de temps, de confiance, mais ce n’est pas un joueur facilement déstabilisé par les critiques, il est suffisamment sûr de lui… Nous suivons de près ses performances à l’OM car c’est un grand club, en France et en Europe. Je comprends qu’il y ait de la pression des fans, des médias, mais je suis sûr que s’il reçoit de bons ballons, il va s’affirmer. »
Dimitri Samolis – source : La Provence