OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Ndiaye, Strootman, Ballo-Touré, Ramires… les infos et rumeurs mercato OM de ce vendredi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine


 

 

BADOU NDIAYE PROPOSÉ

 

Badou Ndiaye 

 

L’Olympique de Marseille cherche un joueur au milieu de terrain pour remplacer André-Frank Zambo Anguissa parti à Fulham

 

 

La nouvelle s’est répandue sur le marché et un grand nombre de CV arrive sur le bureau des dirigeants olympiens. 

 

 

Selon RMC, Papa Alioune Ndiaye, dit « Badou » a ainsi été proposé à l’OM ces derniers jours. Le joueur sous contrat avec Stoke City (descendu en Championship) est clairement sur le départ. 

 

 

Fenerbahçe est aussi sur le coup, reste à savoir si les marseillais vont creuser la piste…

 

 


 

 

 

Stootman c’est environ 30M€

 

Kevin Strootman – 01.03.2014- AS Roma / Inter Milan

 

Jacques Henri Eyraud l’a expliqué au quotidien la Provence : « La priorité, c’est de trouver un milieu défensif de qualité pour succéder à Frank Anguissa. C’est un excellent joueur mais il y a eu une offre qu’on ne pouvait pas refuser. On veut le remplacer par quelqu’un de grand talent et de grande qualité. » Le club olympien pourrait tenter sa chance pour l’ancien chouchou de Rudi Garcia, le néerlandais Kevin Strootman

 

 

Selon la Gazzetta dello Sport, Marseille a décidé de repartir à l’assaut Kevin Strootman. Une offensive olympienne pourrait intervenir afin de boucler le dossier avant le 31 août. Cependant, aucune offre de l’OM n’a été transmise à la Roma qui pourrait exiger à 30 millions d’euros dans ce dossier. Garcia a toujours été fan de son ancien joueur, mais Strootman est très attaché à la Roma et le challenge sportif est plus élevé à Rome. Reste que la concurrence s’est accrue avec le recrutement de Pastore (PSG) et Nzonzi (Séville). A suivre…

 


 

 

 

Ramires vers Benfica…

 

 

L’OM veut s’offrir un milieu de terrain défensif avant la clôture du mercato la semaine prochaine. Suite à la vente de Zambo Anguissa pour 30M€ à Fulham, le club olympien a activé plusieurs pistes. L’une d’elles mène au brésilien Ramires

 

L’ancien joueur de Chelsea devrait résilier son contrat avec le club chinois de Jiangsu Suning. Cependant, le joueur de 31 ans aurait opté pour un autre club européen. Selon les médias portugais (Record et A Bola), Ramires aurait choisi de retourner dans son ancien club, Benfica. Il devrait y signer un contrat de 3 ans. Next…

 


 

L’OM veut toujours Fodé Ballo-Touré ?

 

Christophe GALTIER

Christophe GALTIER 

 

Alors que le nom de Kévin Strootman agite l’actu de l’OM (voir ici), le club phocéen ne cherche pas qu’un milieu de terrain. En effet, le président Eyraud a signifié que son staff aimerait renforcer la défense et plus précisément au poste de latéral gauche.

 

 

Pour l’instant, Jordan Amavi n’a pas vraiment de doublure. Hubocan et Sakai peuvent dépanner à ce poste mais Rudi Garcia aimerait voir débarquer un spécialiste. Selon Footmercato.net, l’OM aurait relancer la piste menant à Fodé Ballo-Touré. Le latéral gauche de 21 ans, formé au PSG, pourrait débarquer dans le cadre d’un transfert sec ou d’un prêt avec option d’achat obligatoire.

 

Une information étonnante puisque Ballo-Tourré est le titulaire du poste et que l’autre latéral gauche du groupe, Hamza Mendyl, a été transféré à Schalke 04. Cependant le LOSC a encore besoin de vendre pour satisfaire la DNCG…