PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Nzonzi a choisi pour son avenir, le dilemme de Kamara et David Luiz… les 3 infos OM de ce dimanche !

Mis à jour le - Publié le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce dimanche : Nzonzi s’éloigne de l’Europe, David Luiz tenté par la Serie A et Kamara doit choisir sa sélection nationale ! 

Mercato : Un champion du monde en passe d’échapper à l’OM ?

En début de semaine la rumeur Steven Nzonzi est revenue à la charge du côté de l’Olympique de Marseille. Mais selon le media italien Calcio Mercato.com, le champion du monde français devrait prendre une toute autre direction…

 

Exclusive – Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM
Photo by Icon Sport – Marseille (France)

 

En conférence de presse à quelques jours de la fin du mercato estival, le coach de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli avait annoncé vouloir encore 4 à 5 joueurs supplémentaires dans l’effectif pour la saison prochaine. Plusieurs noms ont été proposés, dont celui de Steven Nzonzi. Si l’entraîneur argentin semblait intéressé par son profil, sa venue n’a pas pu se faire avant la fermeture du marché des transferts.

Alors que des spéculations envoyaient l’ancien international français à l’OM lors de la prochaine fenêtre des transferts, d’autres informations iraient à l’encontre de cette hypothèse.

 

Direction le Qatar et Laurent Blanc pour Nzonzi ?

En effet d’après Calcio Mercato.com, Steven Nzonzi devrait quitter très prochainement l’AS Rome. Son contrat avec le club romain se concluant en juin prochain. Toujours selon la même source, Nzonzi ne devrait pas poursuivre sa carrière en Europe. Effectivement ce dernier pourrait rejoindre le Qatar. Et plus précisément Al Rayyan, entraîné par Laurent Blanc. Il ne devrait donc pas rejoindre l’Olympique de Marseille en janvier prochain. Les bookmakers en Belgique vous propose des cotes sur cette possibilité.

 

OM : Kamara va devoir résoudre un dilemme de taille pour son avenir !

 

Tandis que l’avenir de Bouba Kamara devrait se passer à l’OM, une autre question le concernant reste en suspens : quelle sélection nationale va-t-il choisir ? Un autre pays que la France souhaite en effet enrôler le jeune espoir selon le quotidien La Provence

 

Boubacar KAMARA - Marseille - Nantes

Boubacar KAMARA – Marseille – Nantes

 

Si le futur de Bouba Kamara se passera à l’Olympique de Marseille, ce n’était pas ce qu’avait prévu le président du club Pablo Longoria. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’OM, le transfert de Kamara cet été devait permettre de ravitailler les caisses du club. Toutefois aucune proposition cet été n’a été estimée comme sérieuses de la part de la direction olympienne. Ni même celles provenant de Premier League, pourtant réputées pour leurs aisances financières.

Alors que les représentants du joueur et ceux du club seraient en train de discuter d’une éventuelle prolongation au club, une nouvelle question tourmenterait l’entourage de Bouba Kamara : le choix de sa sélection nationale.

 

La France ou le Sénégal pour Kamara ?

 

En effet selon les informations du journal La Provence, la Fédération Sénégalaise de Football souhaiterait attirer dans ses rangs Bouba Kamara. Ce renfort de choix pourrait la convaincre de mettre les petits plats dans les grands pour s’assurer de la venue du marseillais.

Le chiffre : 125

Bouba Kamara a disputé 125 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis sa première apparition en 2016. Il a inscrit trois buts et délivré cinq passes décisives.

 

Mercato : L’OM devancé par un top club de Serie A pour David Luiz ?

Alors que la rumeur David Luiz a repris de la vigueur ces derniers jours, le quotidien espagnol Todo Fichajes nous apprend qu’un concurrent italien pourrait ruiner tout espoir de rallier le Brésilien sur Marseille…

 

David Luiz of Arsenal during the FA Cup match at Bramall Lane, Sheffield. Picture date: 28th June 2020. Picture credit should read: Simon Bellis/Sportimage
Photo by Icon Sport – Bramall Lane – Sheffield (Angleterre)

 

Pas plus tard que vendredi dernier, le media brésilien UOL nous informait que la piste David Luiz du côté de l’Olympique de Marseille n’était peut-être pas totalement enterrée. En effet le défenseur sud-américain cherche toujours un club alors que la plupart des championnats ont tous repris cette saison.

Du côté de l’OM, les arrivées de Saliba, Peres et Balerdi entre autres (achat définitif) auraient pu rassasier Pablo Longoria sur le poste de défenseur central. Mais l’opportunité David Luiz semble difficile à refuser. Toutefois, le quotidien espagnol Todo Fichajes est moins optimiste quant à la venue du Brésilien à Marseille…

 

La Lazio en avance sur l’OM pour David Luiz ?

En effet selon les informations de Todo Fichajes, David Luiz serait l’une des principales cibles de la Lazio de Rome. Et un élément de taille pourrait jouer dans la balance face à l’OM et Flamengo : Maurizio Sarri. En effet l’entraîneur romain a eu David Luiz sous ses ordres lors de la saison 2018-2019 sous les couleurs de Chelsea. À voir si ce détail peut s’avérer déterminant dans ce dossier…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0