PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aligné au poste de Kamara, Rongier a coulé…

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Valentin RONGIER of Marseille during the friendly football match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on July 31, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Valentin RONGIER - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné à Nice et s’est donc fait éliminer de la Coupe de France. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier, titulaire comme 6 lors de ce quart de finale. 

 

 

L’Olympique de Marseille avait pourtant bien débuté son match avec un pressing haut et des ballons récupérés. Vite récompensé par un csc de Bard, suite à un bon ballon de Guendouzi pour Milik, contré, le ballon arrive sur Under qui frappe sur Bulka, le gardien dévie sur son latéral, 1-0. Mais ensuite l’OM n’a pas réussi à tenir le ballon…

 

Nice a vite proposé un gros pressing pour revenir dans le match, Saliba positionné dans un rôle inhabituel de latéral droit, a raté une passe et offert un ballon de transition à Gouiri qui était en avance sur lui, l’attaquant a éliminé Balerdi et égalisé face à un Lopez en retard. C’est ensuite Rongier qui a perdu un ballon au milieu suite à un ballon pas maitrisé, Delort a centré pour Kluivert, 2-1, Galtier s’est vite retrouvé dans une situation idéale. Under a eu l’occasion d’égaliser mais c’est surtout Payet qui a raté une énorme occasion avant la mi-temps. Sampaoli a sorti Balerdi pour faire rentrer Bakambu et redonner un visage plus habituel à son onze, l’attaquant pensait même égaliser mais il était hors jeu. L’OM s’est ensuite pris deux contre assassins, Bakambu et Under ont raté encore des occasions. Une élimination qui fait mal…

Titularisé à la place de Kamara, suspendu, Valentin Rongier n’a pas affiché l’habituelle maitrise. Des erreurs techniques et des pertes de balles étonnantes…

 

A lire : Grosse claque pour l’OM face à Nice, erreur tactique de Sampaoli, Lopez, Rongier en galère…

 

La note de Valentin Rongier : 3/10

Son appréciation FCM

 

Aligné au poste de Kamara, Rongier a plongé…
Sampaoli a décidé de lui confier le rôle compliqué de 6 devant la défense. Rongier, qui d’habitude est sûr dans ses prises de balle et ses transmissions, a été fébrile. Il perd un ballon plein axe qui amène le 2-1, il n’a pas été propre techniquement. Trop de déchet et une influence offensive insuffisante. Un match à oublier pour l’ancien nantais qui a semblé perdu…

Les notes des médias

 

Foot Mercato 3/10 A l’image de son équipe, le milieu de 27 ans a connu un match très compliqué. Dans un rôle un peu hybride au milieu de terrain, il s’est un perdu et n’a finalement pas su peser dans le jeu marseillais. Trop discret offensivement, imprécis défensivement, c’est lui qui a été fautif sur le deuxième but après une perte de balle dans son camp en plein axe.
Maxifoot 3/10 Positionné dans un rôle de sentinelle, le milieu marseillais n’a pas véritablement existé dans ce match. Pire, l’ancien Nantais perd le ballon sur l’action qui amène le deuxième but niçois.
L’Equipe 3/10

En l’absence de Kamara, suspendu, il a hérité du poste de sentinelle et il a été en grande difficulté en première période. Auteur de la perte de balle sur le deuxième but niçois (29e), le milieu a eu un déchet incroyable et a semblé manquer d’assurance dans tout ce qu’il a entrepris.

 

Pour voir le debrief de ce match Nice – OM

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0