PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: « Avec Elie Baup, on zappait »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM: « Avec Elie Baup, on zappait »
Footballclubdemarseille TV

En quelques mois Marcelo Bielsa a su métamorphoser un groupe traumatisé par une saison catastrophique. Le technicien argentin a su remettre les olympiens sur les railles et hisser le club phocéen en tête du classement de Ligue 1, en produisant un jeu offensif particulièrement séduisant. Au Cœur de la fameuse méthode Bielsa, la vidéo prend une place prépondérante. Les joueurs ingurgitent une quantité incroyable d’images de leurs futures adversaires, de leurs matchs, mais aussi, et c’est une nouveauté, de leurs propres séances d’entrainement. Ainsi, des séances vidéos collectives et individuelles sont organisées quotidiennement  : « Avec Elie (Baup), on faisait aussi de la vidéo, explique un cadre de l’équipe à rmcsport.fr Mais il faut avouer que c’était moins systématique. Parfois, on zappait, on ne prenait pas le temps de se poser. Ce n’était pas une priorité. La vidéo, avec Bielsa, c’est imparable. Elle nous met face à notre miroir et quand tu ressors d’une séance où on t’a montré ce que tu as mal fait, tu n’as plus qu’à baisser la tête et aller bosser. C’est une séquence vérité. »

 

Au vu de comportement et de l’investissement des joueurs cette saison , les olympiens ne devaient pas uniquement zapper les séances vidéos avec Elie Baup et José Anigo

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola