PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Azouni et Samba doivent jouer

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Larry Azouni et Brice Samba se son qualifiés avec l’équipe de France de U19 pour l’Euro qui aura lieu du 20 juillet au 1er Aout. Pour le sélectionneur de cette sélection, Francis Smerecki, les deux olympiens vont maintenant devoir jouer au niveau professionnel pour franchir un nouveau palier dans leur progression.  » Sur ce que l’on a pu apercevoir, il a un potentiel énorme. Ce qui lui manque? de la compétition. Il a besoin de jouer. » a déclaré Smerecki dans les colonnes de La Provence au sujet de la doublure de Steve Mandanda.

Arrivé lors du mercato hivernal, l’ancien portier du Havre n’a pas disputé le moindre match avec l’OM lors de la deuxième partie de saison. Il devrait pouvoir montrer l’étendu de son talent supposé lors des matches de préparation cet été. Elie Baup lui permettra peut être également de disputer des matches coupe la saison prochaine.  C’est une nécessite, pour lui, comme pour l’OM, car si Steve Mandanda se blesse au cours de saison, la pression sera énorme pour ce très jeune gardien.

 

Pour Larry Azouni la donne est différente.  Il ne devrait pas avoir la possibilité de s’exprimer avec les pros cette saison. Un prêt est à l’étude. « En Autriche, ses performances ont été conformes à ce que l’on connait de lui depuis deux ans. Mais là aussi, le manque de compétition l’empêche de franchir un palier. Il fait partie de ces joueurs qui se trouvent dans une période importante de leur carrière ou le temps de jeu va déterminer la suite », explique le sélectionneur des U19 tricolores. Azouni est sans aucun doute l’un des jeunes du centre formation qui a le plus de qualité. Il est d’ailleurs étonnant qu’il n’ait pas eu sa chance la saison dernière.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola