PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Balerdi ? On le sent plus fragile que les autres »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Leonardo BALERDI of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on November 13, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Dans Débat Foot Marseille, Jean-Charles De Bono et Christian Caminiti sont revenus sur la saison de Leonardo Balerdi. Ils expliquent que l’argentin de 24 ans a pris trop de retard sur les autres défenseurs marseillais

 

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2020, Leonardo Balerdi traverse une saison galère. Déclassé dans la hiérarchie des défenseurs centraux et pris en grippe par les supporters, le joueur argentin de 24 ans n’y arrive plus. Dans Débat Foot Marseille, Jean-Charles De Bono estime qu’il est en retard par rapport aux autres défenseurs marseillais. Il estime que Balerdi devra se montrer prudent dimanche à Lyon : « Ce sont les joueurs les plus aptes à sécuriser la défense marseillaise. Ce sont les meilleurs de l’effectif dans l’interception, les duels aériens, la vitesse de jeu, la relance … Ils sont complémentaires. Lorsqu’un joueur monte, l’autre couvre. Mbemba, Gigot et Kolasinac devraient terminer la saison dans le onze. Balerdi, c’est trop juste. Dimanche, on va jouer contre un renard des surfaces (Lacazette). La moindre erreur peut se payer cash. Les erreurs que Balerdi a pu faire par le passé, il ne faudra pas les faire contre Lyon, cela peut coûter très cher. » 

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : L’annonce de Fabrizio Romano sur l’avenir de Bailly 

 

Il me laisse un soupçon d’insatisfaction

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Christian Caminiti ne cacha pas sa déception sur l’apport de Balerdi dans le collectif marseillais « Il me laisse toujours un soupçon d’insatisfaction. Il y a toujours quelque chose qui flotte autour de lui. Il ne s’affirme pas. Il n’arrive pas à se montrer régulier. Les trois autres (Gigot, Kolasinac, Mbemba) ne sont pas exempt de tout reproches mais cela se voit beaucoup moins. On sent Balerdi beaucoup plus fragile. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0