PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Barrada est plus authentique, moins bling-bling que Belhanda »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : « Barrada est plus authentique, moins bling-bling que Belhanda »
Footballclubdemarseille TV

Pour le moment, Marcelo Bielsa n’utilise que des joueurs déjà présents la saison dernière. Les recrues sont cantonnées à un rôle de remplaçant voir même encore absent du groupe comme Dòria. Si Batshuayi reste dans l’ombre de Gignac, qu’Alessandrini fait de belles entrées, Abdelaziz Barrada voit son intégration ralentie par de petites blessures. Encore absent du groupe qui se déplace ce soir à Reims, l’international marocain pourrait être une des bonnes surprises cette saison.

 

C’est un meneur de jeu qui ne cherche pas à en mettre plein les yeux

 

Le meneur de jeu est la seule recrue que Marcelo Bielsa connaissait déjà. Le coach argentin avait pu apprécier son talent en Liga. Il imaginait même voir partir Barrada au Barça ou au Real. Interrogé par l’hebdomadaire France Football, son ancien coéquipier à Getafe, Robin Lafarge, a dressé le portrait du timide milieu offensif : « Il avait tout pour plaire à Bielsa. Il a une technique, une intelligence de jeu et une vitesse avec le ballon impressionnantes. C’est un meneur de jeu qui ne cherche pas à en mettre plein les yeux par une virgule ou un dribble à la brésilienne. Lui, c’est contrôle-prise de balle-crochet pour éliminer, tout dans l’efficacité. Et sa dernière passe, pff… un régal, tellement il s’applique au moment de la donner. Barrada et Belhanda ont quelques ressemblances dans le style. Mais, en dehors du terrain, Abdel est plus authentique, moins bling-bling. A Getafe, il roulait en Mini-Cooper et venait constamment manger à la maison. » Barrada va devoir faire avec la concurrence d’un Dimitri Payet en pleine forme…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola