Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Baup, Aliadière et le mercato

Par Publié le - Mis à jour le
OM: Baup, Aliadière et le mercato
Footballclubdemarseille TV

Ces derniers jours, la rumeur d’un intérêt de l’OM pour l’attaquant de Lorient Jérémy Aliadière a pris de l’ampleur. Elie Baup a éludé la question en conférence de presse ce jeudi, préférant se focaliser sur le sprint final du championnat plutôt que sur les question autour du prochain mercato.

 

 

Est-ce que le profil d’Aliadière vous intéresse?

Le club, dans toute sa structure, la cellule de recrutement, José Anigo, Vincent Labrune et moi-même, nous avons des discussions concernant des profils de joueurs, nous regardons ce qui se passe mais il n’y a pas de positionnement sur qui que ce soit aujourd’hui. la fait de parler, d’observer, cela fait parti de notre boulot

 

 

Pour toi c’est l’un des meilleurs attaquants de L1?

Je ne sais pas, il y  a de très bons attaquants.  On en a un ici qui s’appelle André-Pierre Gignac. On a un jeune attaquant qui a, à mes yeux, progressé, c’est Jordan Ayew. On a vraiment deux attaquants très intéressants. Après, on a des attaquants de cotés. On a aussi nous-mêmes des joueurs de qualités.

 

 

En terme de recrutement pour la saison prochaine vous avez des listes de joueurs?

C’est le travail de la cellule de recrutement qui a emmagasiné des informations sur un certain nombres de joueurs tout au long de la saison. Il y a des joueurs que l’on a suivi 7, 8, 10 fois  et qui ne viendront peut être jamais à l’Olympique de Marseille. Le travail est fait mais ce n’est pas le moment aujourd’hui de sortir des « short list » sur des postes. Il y a un temps pour tout. Le moment n’est pas encore venu de parler de ça publiquement.

 

 

La deuxième ou la troisième place changera la donne en terme de mercato?

Je ne sais pas. Il y a eu des choses très fortes de faite cette saison avec le départ de quatre internationaux (Diarra, Mbia, Azpilicueta et Rémy) ce qui a permis financièrement de rentrer de l’argent et en même temps d’alléger notre masse salariale. C’est une gestion parfaite de notre président. Derrière, avec le groupe que l’on a, on essaye de faire les meilleurs résultats possibles.Il est certain que cela aura des conséquences pour le futur de savoir si l’on engrange de l’argent par rapport à notre classement en fin de saison.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1