PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Baup: « C’est tout un apprentissage pour nous »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

C’est un match qui doit vous donner mal à la tête?

 

Elie Baup:  « Il y a eu de tout. La première mi-temps correspondait à la stratégie que l’on avait mis en place. Ce que je regrette, c’est que le but parisien soit venu juste avant de rentrer au vestiaire. Cela a eu des conséquences sur la suite. »

 

 

Vous devez avoir quand même beaucoup de regrets. Par rapport au scénario du match, il y avait peut être un coup à faire?

Elie Baup: « Il y a toujours un coup à faire… Sur le premier but, on ne reste pas sur la dynamique qu’on avait jusque-là et Paris force l’affaire.  Le deuxième but de Paris arrive sur pénalty. L’arbitre attendait la moindre situation pour siffler. Même si il y a faute, on aurait du être moins naïf sur ce coup-là.

 

 

On a quand même vu une équipe de l’OM qui semblait abdiquer.

E.B: « Ce sont les faits de jeu qui font la différence. Après, on a vu les qualités puissances et les qualités dans le jeu aérien de Paris. Nous, on a essayer de lutter avec nos armes mais on n’a pas réussi a les surprendre pour mettre un autre but. »

 

 

Encore une fois l’OM n’y arrive pas face à une grosse équipe

E.B: « Ce résultat, ajouté à ceux contre Arsenal et Dortmund,  qui ont des effectifs pour aller très loin en Ligue des Champions, montrent que l’on a de gros efforts à faire, un palier important à franchir. En même temps, c’est tout un apprentissage pour nous, car on est équipe très jeune, avec de jeunes joueurs qui essayent de progresser à chaque fois. Aujourd’hui on a fait preuve de moins de naïveté même si on aurait pu être plus présents. »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola