PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Baup: « On sait qu’on n’a pas fait un bon match »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Elie Baup est revenu sur la victoire à l’arracher de l’OM face Montpellier (3-2). L’entraineur de l’OM reconnait que son équipe n’a pas réalisé un bon match, et met en avant l’état d’esprit de ses joueurs.

 

 

 

Vous vous attendiez à 2-1 à ce revirement de situation?

Il faut toujours y croire jusqu’à la dernière minute. A un moment donné on était presque plus prêt du 3e but de Montpellier que de l’égalisation. Mais on a montré tout au long de la saison au niveau de l’état d’esprit qu’on est capable de renverser des choses ou de tenir des matches. Mais c’est certain que ce soir le dénouement est encore plus fort. On est passé par tous les états. On y a cru. Même à 2-2 c’était déjà un revirement intéressant, et le fait de gagner c’était une explosion, c’est ça le football, ce n’est pas toujours très cartésien. 

 

 

Cette victoire vous permet de rester au contact des deux premiers…

Vu les prestations que l’on a fait à Sochaux et aujourd’hui, il faudra que l’on améliore notre qualité de jeu. Avec ce mental cette solidarité, cette envie de bousculer les choses, on peut espérer encore prendre des points et  continuer à ennuyer le plus grosses équipes.

 

 

On peut dire que Montpellier s’en sort mal ce soir?

On a gagné trois points dans un match difficile, même si on le sait qu’ on n’a pas fait un bon match. Avec le vent on a pas réussi  à sortir les ballons proprement et notre adversaire nous a bien contré. Quand on a la possession, le vent gène plus l’équipe qui a le ballon.

 

 

Comment expliquez -vous la grande fébrilité de la défense centrale?

Ils avaient du mal à sortir les ballons. Dans le football moderne les premières relances partent du gardien et des défenseurs centraux et nous avons des joueurs qui cherchent à s’appliquer dans le jeu. Ce soir il n’y arrivaient pas. Il pourraient même parfois trop le ballons et le perdaient derrière. Ca crée des perturbations qui laissent des séquelles dans la tête. Il y a eu des fautes défensives que l’on ne commet pas d’habitude.

 

 

 

René Girard a dit que ses joueurs vous avez offert la victoire?

Qui? On est quand même allé la chercher… C’est une soirée où il y a eu des erreurs de parts et d’autre. Les buts qu’on appris c’est aussi sur des erreurs. On peut tout dire, mais au final, nous, on est allé le chercher ce résultat. On a tout mis, notre coeur tous ce qu’on avait dans le ventre. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0