PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: « Bielsa, il faudrait l’interner dans un asile psychiatrique »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM: « Bielsa, il faudrait l’interner dans un asile psychiatrique »
Footballclubdemarseille TV

Dans son numéro du mois de Septembre, So Foot  consacre un dossier complet sur Marcelo Bielsa, recueillant ainsi de multiples témoignages des personnes qui l’ont côtoyé tout au long de sa carrière.

 

« Sur le terrain, dans le travail du football, c’est Pablo Picasso. Mais en dehors de ça, pour tout le reste, il faudrait l’interner dans un asile psychiatrique », explique Claudio Olmedo, attaché de presse de la sélection chilienne de 2007 à 2010.

 

 

Pour s’améliorer, il faut s’ennuyer

 

L’attaquant de la Juventus, Fernando Llorente, revient également sur les méthodes de travail du coach argentin qui ont révolutionné le jeu de l’Atlétic Bilbao  : « Pendant des années, l’Athletic jouait direct, avec un grand avant-centre dans la surface, comme Urzaiz par exemple. On était un club de Premier League en Liga. Marcelo a fait notre révolution en à peine quelques mois. Ça a été radical, dans tous les sens. Au début, nous les joueurs, on était un peu perdus, il a fallu qu’on s’adapte à sa philosophie. La base de travail de Bielsa, c’est le joueur. Il arrive à te faire sortir des choses de ton subconscient footballistique dont tu n’imaginais même pas l’existence! Il faisait des mises en situation très longues, très pointilleuses, très répétitives, très ennuyeuses, il nous disait souvent: « Pour s’améliorer, il faut s’ennuyer ». Pour lui, la répétition est le seul moyen d’arriver à la perfection ».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola