PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Bielsa, une chance pour Aloé, Andonian et les autres ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Vincent Labrune a décidé, après le départ de Didier Deschamps, de changer la politique du club. Le président a voulu miser sur la jeunesse pour permettre à l’équipe de se développer, grandir et se rapprocher des nouveaux riches. Mais ses choix ont été malheureux, tout d’abord celui du coach. Elie Baup n’était pas taillé pour un tel challenge, le recrutement 100% français était trop risqué et enfin la communication avec ce fameux « projet Dortmund » a été désastreuse.

 

Vu que MLD ne veut pas investir dans le club, la solution de la jeunesse est une bonne option, encore faut-il avoir un projet solide avec un coach de qualité et des recrutements malins. Marcelo Bielsa va tout restructurer y compris le centre de formation. Des jeunes comme Baptiste Aloé, Gaël Andonian, Wesley Jobello ou encore Laurent Abergel auront peut-être leur chance. Le centre de formation de l’OM est souvent pointé du doigt car son équipe réserve évolue en CFA2, ce qui pénalise les meilleurs jeunes. Vu qu’ils n’ont pas leur chance avec les pros, ils stagnent. Bielsa va peut-être réussir à montrer que certains ont le potentiel de faire mieux que des jeunes recrues surpayées…

 

Dugarry:  » il faut un vrai projet et des moyens »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0