OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM – Business : Coup dur pour un des projets de McCourt ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM

Frank McCourt a obtenu récemment la gestion du Stade Vélodrome, mais le propriétaire de l’OM ne veut pas s’arrêter là. L’Américain souhaite obtenir la concession d’exploitation du Parc Chanot.

 

 

Le parc Chanot est géré par la Safim, filiale de Veolia depuis 1985. Les élus ont adopté la prolongation de cette convention d’occupation jusqu’en décembre 2020 il y a quelques jours. Cette nouvelle n’arrange pas les ambitions de l’homme d’affaires Frank McCourt. En effet en 2018 le propriétaire américain déclarait dans les colonnes de L’Équipe : « Ce qui est certain, c’est que nous voulons voir le Vélodrome s’améliorer mais aussi ses alentours. Tout ce qui pourrait rendre l’accueil de nos supporters meilleur est important, comme toutes les activités qui pourraient se développer autour« .

 

Plusieurs candidatures pour le dossier

 
A lire aussi : Mercato OM : La liste des jeunes du centre de formation qu’a décidé de tester Villas-Boas

 

Toutefois le contrat de la SAFIM a été prolongé d’un an par la mairie de Marseille, jusqu’à fin 2020. Le dossier est loin d’être gagné pour l’Américain, qui serait prêt à investir 200 millions d’euros pour cette exploitation. De plus, Vinci et GL Events sont également candidats concernant l’appel d’offres pour la DSP (Délégation de Service Public) du parc.

En décembre, France Football révélait que l’OM était candidat à cet appel d’offres. Le parc Chanot deviendra un village de sport et de divertissement et comprendra notamment une Arena qui regroupera les principaux spectacles de la ville.