PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Replay : « Ne prend pas le boulard à la Djamel Belmadi ! » #RegissEstUnCon

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Football Club Marseille offre une tribune humoristique à ce supporter déjanté bien connu des Twittos : RegissEstUnCon

 



 

Aujourd’hui j’ai choisi de m’adresser à toi afin te rendre hommage, pour ta rencontre face à ces irréductibles normands, pourfendeur d’argentin sur glacière, l’illustre Stade Malherbe de Caen.

 

Il n’y a pas à chier une pendule, t’as sorti un match aussi XXL que le cul de Loulou Nicollin après la période des fêtes de fin d’année. Franchement, j’étais devant ma télé et tout ce que t’as fait c’était du velour. Les passes, les contrôles de balle, les orientations de jeu, ton centre pour Thauvin – mais t’avais oublié qu’il sortait de chez le coiffeur, et qu’il avait peur de s’abimer la mèche, après Charlotte elle le crie – et que dire, surtout, de cette sérénité que tu dégages sur le terrain.
Cela fait pas longtemps que je te vois jouer régulièrement et j’ai déjà l’impression que t’es le rouage essentiel de cette équipe. Tu pourras faire un poutou à Coach Rudy de t’avoir lancé dans le grand bain comme ça. Et si tu ne le fais pas toi, sache que moi j’irais lui rouler une galoche pour la peine.

 

Pour revenir au match, on peut dire que tu as porté cette équipe sur tes épaules avec tes 129 ballons touchés. T’as permis à Tonton Vainqueur d’enfin exprimer ses qualités athlétiques. D’ailleurs, heureusement que l’arbitre a sifflé la fin de match sinon je crois qu’il allait soulever la petite daronne de tous les caennais présent sur la pelouse !
Il faut dire aussi que les caennais t’ont bien aidé à conserver autant le ballon, puisqu’ils se sont dit qu’ils avaient un Da Silva sur le terrain, et qu’ils ont voulu la jouer à la portugaise, version chantier à Honfleur.
On va revenir sur cette domination outrageuse dans le jeu. On sent que Coach Rudy vous fait salement bosser la possession et l’utilisation de la gonfle, et que ça commence à payer. Faudra ensuite qu’il vous fasse bosser l’efficacité devant le but, et pas devant les matchs du XV de France. Parce que vous avez tellement tiré à côté ou au dessus, qu’à un moment je me suis demandé si vous n’en vouliez pas aux supporters des virages !

 

Alors surtout, garçon, ne commence pas à prendre le boulard à la Djamel Belmadi, quand on va commencer à t’affubler de surnoms. Prépare toi à en entendre de drôles comme : « Le zizou chevelu », « Le Xavi de Liliput », « Le Modric mais en beau », ou bien « Le nouveau Pirlo sous Roacutane ».

 

En parlant de surnom et de prénom, tu peux dire à Zinédine Machiasse qu’il a été nul à chier pendant le match. J’avais l’impression que Passi avait une télécommande de PS4 et qu’il tentait de le faire jouer.

 

Mais bon, dans l’ensemble, j’ai pris du plaisir à vous voir jouer hier soir, hormis le fait que vous avez mit longtemps à faire péter la boite caennaise. Et merci d’avoir marqué dans cette situation là ! Parce que la victoire c’est bien, le regard de gros rageux de Remi Vercoutre, c’est encore plus jouissif !

 

Allez, j’t’embrasse minot !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0