PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « C‘est à nous de leur mettre la pression »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : « C‘est à nous de leur mettre la pression »
Footballclubdemarseille TV

Elie Baup parle souvent la jeunesse de son groupe. L’OM a effectivement recruté quatre jeunes joueurs qui ne connaissent pas encore les exigences du haut niveau. Seulement un ou deux sont des titulaires, l’on ne peut donc pas se servir leur présence comme une excuse.

 

Il faut de l’expérience et on ne l’a pas encore

 

Souleymane Diawara a évoqué la politique de recrutement de son club et ses conséquences : « Il y a beaucoup de jeunes avec peu d’expérience en L1. C’est la politique du club. C’est difficile, car ce n’est pas pareil avec des joueurs qui ont l’habitude de jouer la Ligue des champions chaque année. On ne peut pas leur en vouloir car ils ne connaissent pas. C‘est à nous de leur mettre la pression tous les jours pour pouvoir avancé. » Mendy, Imbula, Thauvin et Lemina ne sont pas les cadres du groupe. Ils doivent faire plus mais l’on attend d’avantage de joueurs confirmés comme Payet ou Gignac. Pour le défenseur sénégalais ce recrutement sera payant à moyen terme : « C’est très rare de commencer avec beaucoup de jeune et de finir champion, car il faut de l’expérience et on ne l’a pas encore, j’espère que cela va arriver. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola