OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM – De Bono :  » C’est aux cadres de montrer qu’ils sont meilleurs que les jeunes ! « 

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Jean Charles DE BONO - @Icon Sport

Nouvel extrait du dernier « Débat Foot Marseille » où l’on analyse le retour des joueurs cadres dans l’effectif marseillais. Seul problème, la jeunesse olympienne semble avoir marqué des points…

 

 

Benjamin CourmesJean-Charles de BonoMourad Aerts et Nicolas Filhol évoquent le retour des joueurs expérimentés dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. En effet Payet et Gustavo ont rejoué face à Amiens, tandis que Rami a repris l’entraînement. Toutefois Rudi Garcia se trouve dans une situation délicate : réintégrer les cadres ou continuer à faire confiance à la jeunesse ? De Bono estime que les « anciens » vont devoir rehausser leur niveau pour retrouver une place de titulaire…

 
« a leur place je me lèverai un peu le cul » — de bono
 

« Si les cadres t’apportent quelque chose en plus alors je suis d’accord de les faire jouer. Mais s’ils ne t’apportent pas grand chose quel est l’intérêt de les mettre dans l’équipe-type ? On s’est aperçu que quand les cadres étaient là on ne gagnait pas beaucoup plus de matches, on était plus bas au classement. Aujourd’hui avec la jeunesse on remonte au classement avec trois victoires consécutives. A un moment donné les cadres vont se remettre en question. Parce que s’il y a des victoires, que ça tourne bien et que l’équipe est différente avec des jeunes joueurs, c’est à eux de se bouger le cul. Ils vont devoir démontrer qu’ils sont meilleurs que les jeunes joueurs, ils ont des gros salaires, ils ont fait la coupe du monde… S’ils n’ont pas de répondant ce sera la facilité pour Garcia de les éliminer, et beaucoup plus facile pour lui de composer son équipe-type. Donc si j’étais à la place des cadres, je me lèverai un peu le cul et montrerai aux jeunes à l’entraînement que je suis meilleur qu’eux et capable de jouer dans cette équipe. » Jean-Charles De Bono – Football Club de Marseille

 

Pour revoir l’émission en intégralité :