PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « C’est juste que, l’année dernière, on n’avait pas le même coach… »

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

La réussite collective de l’OM permet à certaines individualités de briller. Du coup, plusieurs joueurs ont fait leur retour en Equipe de France. Payet et Gignac ont été rappelés par Deschamps, mais aussi Mendy et Imbula chez les Espoirs. Un an après sa dernière convocation, l’ancien guingampais revient après une sorte de punition pour avoir mal parlé au kiné des jeunes bleus.

 

Cette efficacité, elle vient du coach

 

Dans le journal L’Equipe, Giannelli Imbula revient aussi car c’est un titualire indiscutable avec l’OM, il est l’un des hommes en forme du moment. Le milieu de terrain sait qu’il doit beaucoup à son nouveau coach : « Au niveau de l’état d’esprit, du pressing, oui, j’ai progressé. Les deux axes que l’on travaille le plus à l’entraînement, c’est le pressing et le replacement. Dans ces secteurs, j’ai progressé… Je ne pensais pas marquer des buts aussi rapidement. En termes de performance, je savais que je l’avais déjà fait et que j’allais le refaire. Cette efficacité, elle vient du coach, il me dit de frapper, de jouer plus haut. »

 

 

Je suis toujours le même homme. Sauf sur le terrain, on m’a appris quelque chose en plus

 

 

Imbula en profite aussi pour légèrement taclé Baup et Anigo : « L’année dernière, j’étais bien dans mes baskets. Et ce sont les mêmes baskets qui sont à mes pieds… C’est juste que, l’année dernière, on n’avait pas le même coach, ce n’était pas la même chose. Je suis toujours le même homme. Sauf sur le terrain, on m’a appris quelque chose en plus. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola