PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Chez nous, il n’y a aucune dépendance »

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

André Ayew ne devrait pas voir son souhait de jouer dans l’axe se réaliser. Elie Baup semble considérer ce positionnement comme une option et le recrutement de Giannelli Imbula confirme son rôle de milieu offensif.

 

« Ça a beaucoup tenu à l’état d’esprit »

 

Si l’international ghanéen préfère jouer plus bas, il se pliera aux exigences de son coach. Car pour André Ayew il n’y a pas d’hésitation, le plus important c’est le collectif. Le fils d’Abedi Pelé a expliqué au site Fifa.com ce qui a fait la force de l’OM la saison dernière : « Le collectif, le bloc équipe, la détermination et l’envie de se surpasser, de vraiment faire quelque chose de grand. Ça a beaucoup tenu à l’état d’esprit qu’il y avait dans le groupe. Le fait qu’on ait pu compter sur tout un groupe et pas sur une seule personne nous a aussi aidés à faire de bons résultats. Certaines équipes se basent sur une personne, donc du coup, quand ce joueur n’est pas là, ça devient compliqué. Chez nous, il n’y a aucune dépendance. » La difficulté va être de garder cet état d’esprit avec un statut différent suite à cette deuxième place.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0