Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: « Deschamps, il nous disait tout juste bonjour»

Par Mis à jour le - Publié le

Jean-François Paoletti a fait toute ses classes au centre de formation de l’OM, qu’il a quitté en juin dernier. L’ancien latéral gauche de la réserve phocéenne revient, dans un entretien à paraitre demain sur Football Club de Marseille, sur la difficulté des jeunes d’intégrer l’équipe première à l’OM, notamment sous l’ère Deschamps.

 

 

FCM : As-tu eu l’impression que Deschamps suivait les jeunes lorsqu’il entrainait l’OM ? Il est déjà venu vous voir jouer ?

 

Jean-François Paoletti : Quelques fois il venait voir les jeunes en CFA, une mi-temps ou plus, avec son adjoint. Mais à l’OM c’est différent, les pros c’est les pros, et le jeunes c’est les jeunes. Celui qui venait le plus c’est Guy Stephan. Deschamps, non! Seulement une ou deux fois dans l’année.

 

 

FCM : Il vous parlait?

 

J.F.P: Oui il nous parlait, il nous disait « bonjour », mais pas plus que ça… (rire)

 

 

FCM : Et selon-toi, c’est Deschamps qui bloquait l’émergence de jeunes chez les pros c’est dernières années?

 

J.F.P:  Il a répété plusieurs fois qu’il y avait un gouffre entre la CFA2 et le monde professionnel, c’est peut-être vrai et ça se comprend, mais plusieurs joueurs ont un niveau supérieur à celui de Cfa2. Et puis Deschamps c’est plutôt un entraineur qui veut du résultat sur le court terme. Il est exigeant. Il faudra voir si Elie Baup aura plus de patience.

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Jean-François Paoletti demain sur Football Club de Marseille.

 

(Propos recueillis par  JF.C et B.C)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0