PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Elie Baup: des statistiques peu rassurantes

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Maintenant qu’Elie Baup est le nouvel entraineur de l’OM il faut se pencher sur son parcours. Si le coach est surtout connu pour son titre de champion de France avec Bordeaux en 1999, on peut légitimement être inquiet par ses deux dernières expériences à Toulouse et Nantes, où il cumule plus de défaites que de victoires. Il fut notamment l’entraîneur qui a fait descendre Nantes en ligue 2 lors de la saison 2008/2009. Les statistiques (nombre de victoires / nombre de défaites) d’Elie Baup ne plaident pas non plus en sa faveur (voir tableau ci-dessous). Maintenant, il ne faut pas se focaliser sur ces échecs dans une autre atmosphère, avec d’autres effectifs.

 

Attendons de connaitre les mouvements du mercato olympien, et les premiers matches officiels avant de juger le nouvel entraineur du club phocéen, qui a la réputation d’être plutôt frileux dans le jeu.  L’OM n’a plus qu’un mois avant d’attaquer les barrages de Ligue Europa, il va donc devoir rapidement mettre son projet jeu en place. Wait and see…

 

 

Son Bilan  
AS-St Étienne 76 matches:  23V 31N 22D
Girondins de Bordeaux 160 matches:  77V 41N 42D
Toulouse FC 76 matches:  26V 22N 28D
FC Nantes 34 matches:  9V 9N 16D

 


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola