OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

OM : Escales vide son sac et critique la gestion de Garcia devant lui ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Vu la situation actuelle, c’est l’heure de vider son sac. Le staff et les joueurs enchaînent les réunions et cette fois ils se disent les choses…

 

 

Selon l’Equipe, plusieurs joueurs auraient pris la parole pour ouvertement critiquer la gestion du groupe. Gustavo a tenté de résonner le groupe. Le plus virulent a été sans doute le jeune gardien remplaçant Florian Escales. Ce dernier s’est directement adressé au coach lui expliquant que les remplaçants n’avaient pas leur chance et que c’était toujours les mêmes qui étaient sanctionnés suite à de mauvais matches. Un discours sincère qui aurait été applaudi par le vestiaire.

 

certains passent à côté, ça ne tourne jamais — Escales

 

« Coach, si je peux me permettre de vous dire un truc. Nous, remplaçants, on travaille en vain. Même si on bosse plus que les autres, il y a une hiérarchie, ce sont toujours les mêmes qui jouent, certains passent à côté, ça ne tourne jamais. Mentalement c’est dur, il ne faut pas s’étonner, que parfois, on tire la tronche ou on baisse les bras… » Florian Escales – L’Equipe

 

Le numéro trois dans la hiérarchie des gardiens peut légitiment se demander pourquoi il n’a pas plus sa chance. La gestion du cas Bouba Kamara peut aussi poser question, le jeune défenseur a payé cash deux matches ratés alors que les cadres pas au niveau sont toujours sur le terrain. Caleta Car a été lancé au feu alors qu’il n’était pas prêt puis écarté. L’on peut aussi s’interroger sur la gestion des attaquants. La gestion de Rudi Garcia ne fait plus l’unanimité…