OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Faut-il tout chambouler pour réintégrer Payet ? »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
#FCM

Nouvel extrait du dernier « Débat Foot Marseille » de lundi où l’équipe revient sur le retour de Dimitri Payet dans l’effectif olympien. Mais le capitaine ne fait plus l’unanimité…

 

 

Benjamin CourmesJean-Charles de BonoMourad Aerts et Nicolas Filhol reviennent sur le retour du capitaine Dimitri Payet dans l’effectif marseillais. Alors que l’OM a connu de bons derniers résultats avec un 4-4-2, le positionnement de Payet dans ce dispositif fait débat. Mourad se demande s’il serait judicieux de chambouler le schéma de jeu en place pour réintégrer le capitaine marseillais…

 
« Tu peux perdre un joueur mais gagner un groupe » — M.Aerts
 

« David Guion (coach de Reims) a déclaré dans une interview que par moments tu peux peut-être perdre un joueur mais gagner un groupe. Je me demande si on ne va pas être dans cette configuration pour Payet. Peut-être que le système n’est plus fait pour lui, parce que depuis qu’il est arrivé on a fait un système pour lui. Au début il jouait à gauche mais ça n’a pas trop bien marché donc on l’a mis dans les meilleures conditions avec le 4-2-3-1. Là on a une équipe qui marche, si Payet ne rentre pas dedans mais que les joueurs qui sont l’avenir du club comme Caleta-Car, Kamara, Radonjic ou Lopez rentrent dans ce système-là, est-ce qu’il faut tout chambouler pour réintégrer Payet ? Je ne remets pas en cause son talent qui est extraordinaire, mais faut-il tout remettre en cause pour lui ? » Mourad Aerts – Football Club de Marseille

 

Pour revoir l’émission en intégralité :