Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Galatasaray : Les risques de débordement entre supporters sont pris très au sérieux !

Par Mis à jour le - Publié le
Illustration CRS / Supporters Marseille - 20.09.2015 - Marseille /

Après un semi-échec face au Lokomotiv Moscou lors du premier match d’Europa League, l’Olympique de Marseille s’apprête à recevoir Galatasaray ! Le club turc est notamment réputé pour ses supporters chauds bouillants… L’OM va prendre des mesures ! 

 

 

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille va recevoir Galatasaray pour le second match d’Europa League ! Les Marseillais devraient être présents en nombre au Vélodrome… Mais ils ne seront pas seuls ! En effet, le stade est ouvert à tout le monde. Les supporters turc pourront également participer à la rencontre dans leur parcage… Mais avec la peur de débordements, l’OM va prendre de grosses mesures.

 

 

Des forces de l’ordre un peu partout dans Marseille pour assurer la sécurité

 

En effet, comme nous l’informe RMC Sport, l’ambiance s’annonce très chaude et c’est pour cela que l’OM met en place un fort dispositif de sécurité. Les supporters turcs ne sont pas autorisés à faire le déplacement mais des groupes de Galatasaray partout en Europe devraient venir encourager leur équipe au Vélodrome. Sur la billetterie, les fans du club stambouliote devront le préciser afin d’être mis dans le parcage visiteurs qui sera agrandi pour l’occasion alors qu’il reçoit habituellement 3000 supporters.

 

A LIRE AUSSI : OM : Ce journaliste brésilien explique pourquoi on ne retrouve pas le Gerson de Flamengo

 

Les forces de l’ordre devraient être présentes autour du Stade, dans les transports en commun mais aussi dans le centre-ville ce jeudi soir afin d’assurer la sécurité. RMC Sport ajoute que « Les rassemblements revendicatifs aux alentours du Vélodrome seront interdits afin d’éviter des confrontations entre supporters de deux camps mais aussi des revendications politiques entre communauté turque et communauté arménienne, forte à Marseille et dans sa région. »

 

 

Galatasaray, quel onze ?

 

Pour en savoir un peu plus sur cette équipe de Galatasaray, FC Marseille a contacté Bertan Öner coadministrateur de la page Galatasaray S.K France.  En voici un extrait qui parle du onze ! Pour lire ou relire l’interview en intégralité : Europa League : Quel Galatasaray face à l’OM ? L’avis d’un spécialiste…

 

« Nous avons une équipe complètement renouvelée par rapport à la saison dernière parce qu’à cause du fairplay financier la plupart de nos joueurs étaient en prêt. Cette année, on a eu un nouveau président qui a été élu et la disparition du fairplay financier, ça nous a permis de miser sur des joueurs qui pouvaient nous rapporter de l’argent à la vente. Donc il va falloir que cette équipe, totalement remaniée, apprenne à jouer ensemble. Comme on est une équipe nouvelle, on n’a pas encore pu voir quel serait l’équipe type. Mais, moi si j’avais un onze type à donner avec ce que je pense de l’équipe : On a Muslera, notre gardien depuis plusieurs années, Sacha Boey à droite, Luyindama et Nelsson en défense central et Patrick Van Aanholt à gauche. En milieu, il devrait y avoir principalement Taylan Antalyali, Feghouli que vous connaissez et Cicâldau. Tout ça en milieu plutôt central. Ensuite, on a un jeune joueur prometteur turc, Kerem Aktürkoglu, sur l’aile, Morutan qui peut jouer sur les ailes aussi. Et, en attaque, il y a Mostafa Mohamed, moi c’est ma préférence mais pour le moment l’entraîneur préfère mettre Mbaye Diagne. Donc vous l’aurez compris Falcao n’est plus dans nos petits papiers (il a été libéré et devrait signer en Liga), après on verra comment sa situation évolue dans les prochains jours. » Bertan Öner – source : FCMarseille (31/08/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0