Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Galatasaray : Les sanctions de l’UEFA sont tombées (et elles sont sévères) !

Par Publié le - Mis à jour le
Supporters OM - Virage sud South Winners
Supporters OM - Virage sud South Winners
Supporters OM - Virage sud South Winners

Tenu en échec il y a trois semaines par Galatasaray en Europa League, l’Olympique de Marseille avait vécu une rencontre mouvementée. Comme les agissements de supporters turcs en tribunes. Le match avait notamment été interrompu. Mais l’UEFA a tout de même décidé de sanctionner l’OM…

 

 

Lors de la réception du club turc de Galatasaray au début du mois, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Europa, les marseillais n’étaient pas parvenus à prendre le meilleur sur les stambouliotes (0-0). Pire, les supporters turcs avaient provoqués les fans marseillais, provoquant une interruption de la partie de plusieurs minutes. Des engins pyrotechniques avaient été aperçus, ainsi que des objets avaient été balancés dans le stade. De tels agissements qui ont convaincu l’UEFA d’ouvrir une enquête, et de sanctionner le club…

 

Amende et Virage Nord fermé 

En effet, l’Olympique de Marseille a été sanctionné par l’UEFA d’une amende de 8000 euros assortie d’une fermeture du Virage Nord pour la réception de la Lazio le jeudi 4 novembre prochain. Un coup dur pour le club alors que les supporters répondent encore plus présents qu’à l’accoutumée cette saison, comme l’en attestent la fréquentation du stade en hausse de 11% comparé à l’année dernière, ainsi que le succès de la campagne d’abonnement.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0