OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Vers un duo Balotelli-Germain ? La réponse de Garcia

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
crédit @FCMARSEILLE

Interrogé en conférence de presse ce midi, Rudi Garcia est revenu sur le 4-4-2 aligné mardi soir face à Bordeaux. Il admet avoir été convaincu par ce système de jeu…

 

A lire aussi : OM : Garcia confirme 3 retours, Gustavo encore incertain face à Dijon

 

L’Olympique de Marseille se déplace demain soir sur la pelouse de Dijon pour le compte de la 24e journée de championnat. Présent ce midi en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Rudi Garcia a été questionné sur le nouveau système mis en place à deux pointes. Avec ce 4-4-2 il s’attend à avoir de nombreuses possibilités qui vont s’offrir à lui. Même s’il reconnaît qu’il va falloir le travailler davantage…

 

« Vous me faites rire franchement… » — garcia

 

« Vous me faites rire franchement. Quand je change de système, vous trouvez que je le change trop souvent. Et maintenant pourquoi je n’utilise pas le 4-4-2 ? Evidemment que ce système est une possibilité. Valère et Mario sont des joueurs complémentaires. Njie, Radonjic, Ocampos et Thauvin peuvent jouer à deux dans l’axe également. Mais encore une fois tout dépend de ce qu’on veut faire, des joueurs à ma disposition. Dans ce système-là en première période contre Bordeaux on a été performants, avec un Germain très intéressant dans ce rôle. Il vient vers le ballon et oriente le jeu pour ses coéquipiers. Ca se travaille, il faut des déplacements complémentaires entre les deux attaquants. » Rudi Garcia – Conférence de presse

 

Vous êtes une majorité à vouloir de ce duo