PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Il n’a rien à envier aux autres »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM : « Il n’a rien à envier aux autres »
Footballclubdemarseille TV

Depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa, plusieurs joueurs de l’OM ont retrouvé leur niveau. C’est le cas de Nicolas N’Koulou, Giannelli Imbula, André-pierre Gignac ou encore Jeremy Morel. Le latéral gauche repositionné dans l’axe affiche une sérénité et un niveau de jeu attrayant.

 

C’est plus facile de se montrer individuellement sur le terrain quand il y a un esprit collectif

 

Sur RMC, le réunionnais a évoqué son repositionnement dans l’axe : « J’avais un peu joué dans l’axe avec Christian Gourcuff, ça avait bien marché. Bielsa m’a dit que j’avais les capacités dans l’axe. J’y prends beaucoup de plaisir. C’est plus facile de se montrer individuellement sur le terrain quand il y a un esprit collectif »

 

C’est un introverti, mais si on le connaît, on peut lui demander la lune

 

Son ancien coach au centre de formation de Lorient, Michel Le Lay, a dressé le portrait du défenseur marseillais dans le journal La Provence : « Il était décrié alors qu’il n’a rien à envier aux autres. Il a su rebondir dans l’axe. À quinze ans, il était déjà un meneur d’hommes, très droit. Il n’acceptait pas que ses partenaires lâchent prise, il était toujours derrière eux. Quand quelque chose n’allait pas, il n’en voulait à personne, il se remettait au travail et ainsi de suite… C’est un introverti, mais si on le connaît, on peut lui demander la lune, il la décrochera. Il est humble, il bosse, il ne rechigne jamais au travail. Il accepte les décisions qui sont prises, il se met au boulot et si on fait appel à lui, il est là… »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0