PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Iliman Ndiaye enfin !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Dimanche, l’OM s’est imposé 4-1 face à Montpellier et s’offre enfin sa première victoire en Ligue 1 en 2024. Voici la note et l’appréciation d’Iliman Ndiaye lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un système hybride entre le 4-2-3-1 et le 3-5-2 avec Mbemba dans le couloir droit. L’OM a encaissé un but dès le début de la rencontre suite à une relance complétement ratée de Gigot. Les montpelliérains aurait même pu marquer un autre but mais Pau Lopez a été sauvé par son poteau. Une fois passé, ce mauvais moment, les olympiens ont dominé la partie. Remuant et disponible, Ndiaye s’est offert un superbe but qui a relancé son équipe. Au bameyang a donné l’avantage aux siens grâce à un centre parfait de Mbemba. L’attaquant olympien s’est offert un doublé à l’heure de jeu sur penalty, puis c’est Sarr qui a provoqué un but csc suite à un centre fort en fon de rencontre. L’OM s’offre une victoire 4-1 avec de l’envie dans un Vélodrome soulagé et heureux.

A lire : OM – MHSC : Ndiaye et Aubam au top, gros message des supporters marseillais à Marcelino !

A lire : OM : Stéphane Guy veut calmer l’enflammade Aubameyang !

La note de Iliman Ndiaye : 7/10

Son appréciation

Ndiaye enfin !
Aligné en soutien d’Aubameyang, l’international sénégalais a été remuant et décisif. Au delà de son premier but marqué au Vélodrome qui permet à l’OM de revenir dans le match, Ndiaye a été précieux dans ces prises de balles, ses accélérations. Il a fait mal aux montpelliérains, il aurait même pu conclure deux autres opportunités. Il a été plus altruiste, plus précis et surtout très actif y compris à la récupération du ballon. Clairement à son poste dans l’axe avec un attaquant devant lui. Une prestation à renouveler !

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Il a plus levé la tête qu’à l’accoutumée, et cela lui a réussi. Il est vif pour égaliser, en piégeant Sacko puis en allumant Lecomte (31e). Il a obtenu un bon coup franc (14e), a frappé à côté (42e), et a surtout obtenu le penalty qui a permis à l’OM d’assommer Montpellier (62e). En confiance sur la fin du match, il a réussi à lancer de très bonnes contre-attaques, avec un altruisme qu’on ne lui connaissait plus.
Note de Maxifoot 8/10 Il l’a longtemps attendu ce premier but au Vélodrome : le voilà libéré. Auteur de l’égalisation après un joli enchaînement dans la surface, le milieu offensif sénégalais a réalisé plusieurs jolis gestes techniques dans cette partie. En confiance dans une position axiale, il a été très bon dans la conservation du ballon obtenant même le penalty permettant à l’OM de prendre deux buts d’avance. Assurément son meilleur match depuis son arrivée.
Note de FootMercato 8/10 Inarrêtable. Aux côtés du Gabonais sur le front offensif olympien, l’ancien buteur de Sheffield United a tout d’abord eu le mérite de relancer ses coéquipiers à l’Orange Vélodrome. A la réception d’un centre de Merlin, repoussé, il enchaînait parfaitement pour égaliser (31e). Très inspiré techniquement, brillant dans ses remises, il a illuminé le jeu offensif phocéen. Dans son registre et très à l’aise ce soir, il est l’auteur d’une nouvelle frappe très intéressante (42e). Encore trouvé à l’entrée de la surface, il manque le cadre de peu (49e) avant de provoquer le penalty du break (60e). Omniprésent, son implication défensive a, elle aussi, été juste et précieuse (8 duels remportés sur 12 disputés, 7 ballons récupérés). Une masterclass.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0