PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « J’aurais pu rester car Bielsa le voulait »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : « J’aurais pu rester car Bielsa le voulait »
Footballclubdemarseille TV

Si Marcelo Bielsa se fait attendre, l’OM va bien rentrer dans une nouvelle ère. Le coach argentin va avoir un pouvoir élargie suite au départ de José Anigo, le club phocéen ne nommera pas un nouveau directeur sportif. L’entraineur intérimaire de la seconde partie de saison n’a pas quitté le club contractuellement mais il s’est exilé en Afrique du Nord pour devenir recruteur.

 

Si un beau projet arrive, j’arrache tout de suite cette perfusion

 

Depuis l’annonce de son départ (Voir ci-dessus), José Anigo ne s’était plus exprimé. Il s’est livré ce mardi dans les colonnes de France Football. Il revient sur sa décision : « Je sais que je vais en baver de me tenir éloigné de ce club. Mais j’en avais trop besoin. J’aurais pu rester, car Bielsa le voulait. J’avais d’ailleurs commencé à travailler avec lui… J’ai fait ma vie à l’OM. Alors, certes, je suis encore salarié. Mais ce petit fil qui me relie toujours au club est une perfusion. Et si un beau projet arrive, j’arrache tout de suite cette perfusion».

 

Des anciens de l’OM qui ont essayé de se venger

 

L’ancien directeur sportif revient aussi sur le cas de Vincent Labrune, il pointe du doigt les véritables coupables à ses yeux : « Vincent ne m’a pas mis dehors. C’est moi qui l’ai décidé. Et si j’en ai pris autant dans la gueule, ce n’est pas de la faute de Vincent, mais plutôt d’anciens de l’OM qui ont essayé de se venger en faisant croire que j’étais celui qui empêchait tout le monde de bosser. » Anigo vise plus particulièrement Pape Diouf rarement tendre avec l’équipe dirigeante. Le club phocéen ne supporte pas la moindre critique après une saison ratée à cause d’un choix de recrutement trop axé sur le moyen terme. Il faut savoir faire la différence entre certains débordements inacceptables et des remises en questions justifiées d’une politique sportive qui a échouée.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0