PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
OM Info

OM : « Je l’appelle « ma petite danseuse » »

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Le coach David Le Frapper a évoqué dans les colonnes de L’Equipe le parcours du jeune Florian Chabrolle au sein du centre de formation de l’OM. Un déclic a eu lieu en 2017.

 

 

Dans les colonnes du journal L’Equipe ce mardi, l’ancien coach olympien David Le Frapper a donné son sentiment sur l’éclosion du jeune Florian Chabrolle en équipe première avec l’arrivée d’André-Villas Boas. Le minot issue du centre de formation de l’OM a pris conscience de certaines choses il y a deux ans pour franchir un palier : 

 

l’homme a changé.

A lire aussi : [OFFICIEL] OM : Deux minots signent leur premier contrat pro et Chabrolle prolonge !

« Il préfère alors jouer sur le côté gauche, avec son talent, son adresse, sa grosse VMA (vitesse maximale aérobie), il a énormément d’activité. Mais c’est un vrai cahier de brouillon avec des gestes parasites, il y a la touche de trop qui empêche de faire avancer la situation. Il est joueur de salle, de baby-foot, je l’appelle « ma petite danseuse » : dans les duels, hop-là, je m’en vais. Il te rate un truc, il rigole. Il a fallu un gros accompagnement sur le terrain et en dehors, sur sa technique, sa lecture, sur le volet psychologique.  (…) L’homme a changé. En novembre 2017, en N 2, chez le leader du groupe, Bergerac, je le vois mettre en l’air mon bloc médian au bout de cinq minutes, il est transcendé, fait jouer l’équipe plus haut. Avec le staff, on le laisse agir pour voir ce qu’il a dans le ventre. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0