Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « J’en ai juste eu ras le bol, c’était compliqué et pas très sain »

Par Mis à jour le - Publié le

Laurent Bonnart a laissé un bon souvenir du côté de l’OM. Arrivée discrètement en 2007 en provenance du Mans, le latéral a fait trois saisons pleines. Mais le joueur est parti en mauvais termes avec les dirigeants olympiens en refusant de signer un nouveau contrat.

 

« J’en ai fait une affaire de principe »

 

Le défenseur du LOSC s’est expliqué de cette situation dans le journal l’Equipe : « Pendant trois ans, j’ai joué cinquante matches par saison à l’OM. Et le club a attendu avril 2010, soit deux mois avant la fin de mon contrat, pour contacter mon agent et lui faire une proposition… On aurait largement pu s’entendre sur cette proposition. Mais j’en ai fait une affaire de principe, tout simplement… L’OM fait signer César Azpilicueta pour 7 M€. Soit disant, ils voulaient me garder alors qu’ils ont réglé un transfert de 7 M€ en quelques jours pour un joueur évoluant au même poste que moi… » Didier Deschamps avait semble-t-il envie de renouveler l’effectif et le jeune espagnol était suivi depuis longtemps.

 

« Je sentais que ça puait pour moi »

 

Laurent Bonnart s’est donc retrouvé sans club avant de rebondir à Monaco six mois plus tard : « Même sportivement, je sentais que ça puait pour moi, là-bas. Je ne me suis pas cru plus malin que tout le monde dans cette histoire. Je ne me suis pas dit : « Je les emmerde tous, je suis plus fort que tout le monde. » J’en ai juste eu ras le bol, c’était bizarre, compliqué et, humainement, pas très sain. » Il sera en fin de contrat à la fin de la saison, et a 33 ans il cherche un dernier challenge…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0