PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : L’avertissement d’Eyraud aux groupes de supporters

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
@Iconsport


 

Les Yankee Nord Marseille ont perdu leur statut d’association de supporters reconnus par l’OM cet été. Une décision forte qui a affecté un groupe historique des virages du Vélodrome. Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé aujourd’hui sur le sujet. Loin de faire machine arrière, il prévient même les autres groupes en filigrane. 

 

 

« On sanctionnera tout groupe de supporters qui s’écartera des comportements normaux… »

 

 

« Il est évidemment terrible d’être amené à prendre ce type de décision envers un groupe de supporters et on aimerait franchement s’en passer. C’est un groupe qui a une histoire, mais quand on fait face à des comportements qu’on estime totalement déviants, et qui vont à l’encontre de la responsabilité qui est celle d’un groupe et de ses dirigeants, on sanctionne. Et on sanctionne parce que cela nous semble juste, et on le fera pour tout groupe de supporters qui s’écartera des comportements normaux au sein d’une enceinte. »
Jacques-Henri Eyraud – Source : RMC Sport

 

La sanction contre les Yankee, un message ? 

 

 

Cette affaire avec les Yankee (toujours en cours) a permis à JHE de marquer son territoire dans le stade et de prévenir les autres groupes. Si les décisions finales de la justice se font encore attendre, le YNM a perdu de son influence dans son lieu d’expression. Un exemple qui doit forcément faire réfléchir les autres… 

 

A LIRE AUSSI : La convention Supporters/OM dévoilée point par point

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola